Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 10:12

Supernatural---Season-4.jpg.png

 

Créateurs : McG & Eric Kripke

Genre : Drame, Fantastique

Nombre d'épisodes : 22

Pays : USA

Année : 2008-2009

 

Casting :

 

Jared Padalecki dans le rôle de Sam Winchester

Jensen Ackles dans le rôle de Dean Winchester

Genevieve Cortese dans le rôle de Ruby

Jim Beaver dans le rôle de Bobby

Misha Collins dans le rôle de Castiel

 

Synopsis (résumé de l'épisode 1, Wikipédia) :

Dean se réveille dans un cercueil de pin, quatre mois après avoir été attaqué par les chiens de l'enfer. Il retrouve Bobby et Sam et tous les trois, avec l'aide de la médium Pamela Barnes, cherchent à comprendre ce qui a ramené Dean de l'Enfer et ce qu'il faudra donner en échange. Alors que Pamela doit payer le prix fort pour avoir posé ses yeux sur ce mystérieux démon, Dean décide de l'invoquer lui-même..

 

 

Et on continue sur la lancée de Supernatural, la série qui ne vieillit pas et qui reste toujours aussi bonne. La saison 4 reprend là où la saison 3 s'était arrêtée assez abruptement avec l'envoi de Dean en Enfer, rien que ça. Au début de cette saison, il revient, un peu par miracle, des Enfers. Pourquoi ? Comment ? Là est toute la question de cette nouvelle saison ! Très vite, on apprend qu'il a été ramené par les anges. Cette saison 4 introduit donc un nouveau type de créature : les anges. C'est marrant parce que dans un épisode d'une saison précédente, il y a justement un épisode sur les anges où Sam y croit mais Dean pas du tout et il y a tout un truc autour des anges. Finalement, il s'avère que Dieu et ses protecteurs existent bel et bien. On se retrouve alors face à un conflit des mondes entre les Enfers qui tentent de réveiller Lucifer (rien que ça !) et déclencher l'Apocalypse et les Anges qui tentent de contrer cela et qui voient en Dean, leur nouvel héros. Face à cela, on a Sam qui se shoote au sang de démon et développe ses pouvoirs psychiques qui lui permettent d'atomiser les démons à l'intérieur des corps possédés et qui lui permettent ainsi de sauver ces enveloppes humaines. Tout ça grâce à un entraînement donné par Ruby en l'absence de Dean. Bien entendu, ce dernier est farouchement opposé à ces pratiques mais Sam n'y voit que le bon côté. 

Cette saison présente donc de nouveaux aspects mais aussi de nouveaux enjeux. Les conflits entre Dean et Sam s'accentuent jusqu'à un point de non retour, pour notre plus grand désarroi. Mais faut dire que Sam est énervant. Surtout quand on sait qu'il traîne avec Ruby qui revêt un nouveau corps (et donc une nouvelle actrice) pas du tout charismatique comparé à la blonde Ruby de la saison précédente T___T encore pire quand on sait que ces deux-là sont mari et femme dans la vraie vie. Malgré la déception de cette nouvelle Ruby, cette saison 4 introduit un nouveau personnage récurrent des plus intéressants : Castiel. Ce fameux Castiel est un ange envoyé du Paradis pour veiller sur Dean et le guider vers sa destinée. Il redonne un second souffle à la série, pour notre plus grand bonheur.

A côté de cela, on a encore le droit de temps à des épisodes un peu hors du commun, qui s'éloigne un peu de l'histoire mais qui sont si drôles ! On pense notamment à l'épisode où Sam et Dean ont perdu la mémoire et travaille tous les deux dans un bureau. Mémorable !

Et puis, il y a toujours la bande son si particulière et si bonne de Supernatural ! Un bonheur continu en 22 nouveaux épisodes.

 

Note : 10/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories