Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Walking Dead: Daryl Dixon

The Walking Dead: Daryl Dixon

Créateur : David Zabel

Genre : Horreur, drame

Nombre d'épisodes : 6 épisodes d'environ 50 minutes

Pays : États-Unis

Année : 2023

 

Casting :

Norman Reedus dans le rôle de Daryl Dixon

Clémence Poésy dans le rôle d'Isabelle Carriere

Louis Puech Scigliuzzi dans le rôle de Laurent

Anne Charrier dans le rôle de Marion Genet

Adam Nagaitis dans le rôle de Quinn

 

Synopsis (Wikipédia) :

Daryl Dixon échoue sur une plage française. Suite à une blessure et une mauvaise rencontre il perd connaissance et se réveille dans une abbaye. Il fait la connaissance de Laurent, un jeune orphelin qui est considéré comme un messie par les sœurs de l'abbaye car celui-ci aurait prédit la venue de Daryl. Suite à l'attaque de l'abbaye et la mort de plusieurs nonnes, Daryl accepte à contre-cœur de protéger et d'escorter Laurent jusqu'à Paris afin de lui trouver un lieu sûr. Isabelle, la nonne qui l'accompagne dans son voyage, lui promet de l'accompagner ensuite jusqu'au Havre afin de trouver un bateau qui le ramènera aux États-Unis.

Et encore des zombies ! Il ne s'agit pas moins du cinquième spin-off de la série The Walking Dead. À croire que c'est une franchise qui fonctionne toujours aussi bien malgré les essoufflements qu'il y a pu avoir au fil des années. Après The Walking Dead: Dead City qui était centrée sur Negan et Maggie, voici donc le spin-off consacré au meilleur personnage de la série (qu'on se le dise !) : Daryl Dixon. J'aime rappeler au passage que ce personnage n'existait même pas dans les comics...

On a pas mal entendu parler de cette série qui se déroule en France (yes, please!) même si je n'ai toujours pas bien compris comment il avait pu échoué du côté de Marseille en étant arrivé des États-Unis et en voulant repartir du Havre où se trouverait le seul port restant de France. Bref, Daryl remonte la Loire, d'une certaine manière, en passant par Angers pour se rendre à Paris puis au Havre. Il n'est donc pas impossible de croiser Norman Reedus en tournage du côté... du Mont-Saint-Michel ! C'est quand même dingo ça.

Les premiers épisodes, ou en tout cas les premiers instants dans la série Daryl Dixon sont un peu déconcertants car on entend beaucoup de français et surtout des Français qui essaient de parler anglais et qui finissent par baragouiner, fidèles aux Français quoi. Oui, il y a bien un petit "Where is Brian" qui s'incruste et ils n'en ont même pas honte (moi, si, quand même !). Mais j'ai finalement trouvé ça charmant et assez bien exploité. Daryl est Américain, il ne parle pas français et se trouve bien dépourvu quand on lui parle français. Par contre, quand certains personnages parlent anglais, c'est aussi justifié puisqu'on l'aura compris, le Français n'est pas un bilingue de naissance. Et avec l'effondrement, fini Google Trad et les cours d'anglais ! J'ai aussi trouvé ça sympa de voir les paysages à la française, ça change franchement et ça fait plaisir ! La Tour Eiffel abîmée, petit pincement au cœur, mais au moins, TWD s'exporte et on nous prouve que les zombies, c'est bien l'affaire de tous, quel que soit la partie du monde où on se trouve. J'ai adoré le flashback avec la vie d'Isabelle (aka Clémence Poesy) juste avant l'effondrement, dans les rues de Paris, avec les premières attaques de zombies. Et puis les paysages de la Normandie en fin de saison, ouaaah ! Tellement stylé.

Et là où la série réussit son coup, c'est justement en prenant des acteurs français pour interpréter des Français et que cela sonne juste ! J'ai rarement vu ça et ça marche tellement mieux que de mettre des Américains même pas doublés... Clémence Poésy est tout à fait convaincante et se fond bien dans la série, tout comme le petit Laurent. Petit lol quand même sur les prénoms so french qui ont été choisis mais passons. Du côté des méchants, pas de gros coup de cœur, j'ai trouvé les acteurs moins intéressants et convaincants. Mais la série amène quelques nouveautés dans l'exploitation et les zombies eux-mêmes : en France, on a une race de zombies qui brûlent comme de l'acide quand on les transperce, c'est original mais pas très bien expliqué. Et puis les méchants qui essaient de contrôler les zombies et de les droguer pour en faire des monstres de foire dans des combats de gladiateurs, on n'y avait pas pensé. Ou pas si fort au moins (petite pensée pour le Gouverneur quand même).

Bref, j'ai beaucoup plus accroché à ce spin-off qu'aux précédents, la faute à la présence de Daryl et la France j'imagine. Mon côté chauvin ressort mais notre pays est si beau, même avec des zombies ! J'ai hâte de voir la suite, surtout avec le teaser du retour de Carol !

 

Note : 9/10

The Walking Dead: Daryl Dixon
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article