Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Walking Dead: Dead City

The Walking Dead: Dead City

Créateur : Eli Jorné

Genre : Horreur, drame

Nombre d'épisodes : 6 épisodes d'environ 40 minutes

Pays : États-Unis

Année : 2023

 

Casting :

Lauren Cohan dans le rôle de Maggie Greene

Jeffrey Dean Morgan dans le rôle de Negan Smith

Gaius Charles dans le rôle de Perlie Armstrong

Željko Ivanek dans le rôle du Croate

 

Synopsis (Allociné) :

Quelques années après les évènements survenus au Commonwealth, Maggie et Negan se rendent dans un Manhattan post-apocalyptique coupé depuis longtemps du continent. La ville en ruine est peuplée de morts et d'habitants qui ont fait de New York, un monde anarchique empli de terreur.

Après des années à suivre The Walking Dead à un rythme plus ou moins soutenu, avec des pauses, avec des hauts et des bas, j'ai regardé la dernière saison avec beaucoup de plaisir. Je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin et ayant été prise d'affection pour Negan, j'avais envie de tester le premier spin-off de la franchise basé sur les personnages-phares.

Six épisodes, ça se regarde vite mais c'est quitte ou double : si c'est bien, ça sera frustrant, si c'est nul, on n'aura pas perdu trop de temps ! Pour le coup, c'est un format qui m'a paru satisfaisant même s'il est évident qu'une deuxième saison arrivera. J'ai réussi à être tenue en haleine et j'avoue avoir envie de voir la suite assez rapidement ! Le rythme est monté crescendo et chaque épisode devenait de plus en plus haletant et intéressant.

Sans rentrer trop dans les détails de l'histoire, il faudra retenir que ce spin-off met en scène Negan et Maggie. On a d'un côté le grand méchant de la saga, repenti et carrément badass qui est vite devenu le personnage préféré de pas mal de monde, et de l'autre côté, une Maggie aigrie qui n'arrive pas à pardonner à Negan depuis 36 saisons et qui reste positionnée sur sa haine envers Negan. Un duo donc assez improbable mais qu'on a vu se développer de saison en saison avec parfois des lueurs d'espoir vite éteintes. Le développement des nouveaux personnages a été bien développé. Ils ont réussi à créer le personnage du Croate tout en étant capable de le relier aux saisons précédentes et que ça paraisse plausible. À la limite, on finit par se demander si on ne l'a pas déjà vu chez les Sauveurs ! Il reste qu'il y a beaucoup de mystères dans ce "Dead City" avec tous ces nouveaux protagonistes. Il est d'ailleurs tout à fait logique de s'intéresser à un moment donné à Manhattan et la ville de New York qui est quand même censé être le point central des États-Unis et qu'on peut imaginer avoir été rapidement protégé ou au moins investi par les survivants. Ce nouvel environnement est visuellement intéressant car ça change des paysages qu'on pourrait qualifier de "campagnards" dans la série originale. Ici, dans une grande ville, très souvent de nuit, le choix des couleurs est particulier, c'est sombre, parmi les buildings, c'est un peu froid. Le tout reste globalement cohérent et intéressant mais tout prend tellement de temps à se mettre en place qu'il est difficile de rentrer dans les détails et de développer vraiment un avis éclairé. On attend la suite !

En résumé, si vous aimez les zombies, si vous aimez The Walking Dead et si vous aimez Negan, vous pouvez visionner Dead City sans trop risqué d'être déçu. Il y a du zombie à gogo, des nouveautés et Negan. Tout est dit !

 

Note : 8/10

The Walking Dead: Dead City
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article