Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Bear - Saison 2

The Bear - Saison 2

Créateur : Christopher Storer

Genre : Comédie, drame

Nombre d'épisodes : 10 épisodes d'environ 30 minutes

Pays : États-Unis

Année : 2023

 

Casting :

Jeremy Allen White dans le rôle de Carmen « Carmy » Berzatto

Ebon Moss-Bachrach Richard « Richie » Jerimovich

Ayo Edebiri dans le rôle de Sydney Adamu

Lionel Boyce dans le rôle de Marcus Brooks

Liza Colón-Zayas dans le rôle de Tina Marrero

Abby Elliott dans le rôle de Nathalie « Sugar » Berzatto

Matty Matheson dans le rôle de Neil Fak

 

Synopsis (Wikipédia) :

Carmy a fermé The Beef et planifie de rouvrir un nouveau restaurant avec l'argent laissé par Michael. Avec Sydney et Natalie, il met au point un plan qui leur permettrait d'ouvrir The Bear en trois mois, mais le timing serré est vite mis à mal par les travaux induits par la vétusté du bâtiment et les limites du budget. En parallèle, il envoie une partie de son personnel dans des formations professionnelles qui leur ouvre les yeux sur la rigueur des grands restaurants. Carmy trouve également du réconfort auprès de Claire, une amie d'enfance avec qui il se sent enfin libre de flirter.

Wahou ! Cette deuxième saison est vraiment très appréciable ! J'ai longtemps attendu sans savoir où aller lors de la saison 1 et maintenant je le sais : tout ça pour en arriver là, à une saison bien plus rythmée et intéressante avec des personnages vraiment très bien développés.

En effet, j'étais restée assez perplexe après avoir visionné l'ensemble de la saison 1 qui laisse, certes, le temps de s'attacher à certains personnages mais qui errait un peu, non pas sans but, mais sans savoir la finalité. Dans cette deuxième saison, les choses s'accélèrent puisque l'équipe du Beef a décidé, grâce au pactole retrouvé dans les boîtes de sauce tomate, laissé par Mikey, le frère décédé, de réinventer le restaurant en ouvrant le Bear (enfin, on comprend pourquoi la série s'appelle comme ça et d'où vient ce nom d'ours !). Sauf que l'idée, avec Carmy à la tête, est d'en faire un lieu bien plus chic avec une cuisine gastronomique, à l'opposé de ce qu'ils faisaient jusque-là... Le rythme de la série est dingue car l'ouverture doit se faire en trois mots avec des tonnes de deadlines à essayer de respecter mais avec, évidemment, beaucoup d'embûches sur le chemin, à cause d'un établissement sacrément vieillot voire vétuste... Malgré ce rythme effréné, la série prend le temps de s'arrêter sur chaque personnage principal et c'est bien appréciable !

Les personnages ont quasiment tous un épisode consacré pour montrer leur évolution puisque Carmen les tire vers le haut pour obtenir le meilleur d'eux-mêmes et faire en sorte que le restaurant fonctionne. On a donc Marcus à Copenhague, dépaysement au rendez-vous avec l'apparition surprise de Will Poulter, acteur au visage bien connu (Le Labyrinthe, Narnia, Les Miller...); Tina et Ebra qui prennent des cours de cuisine malgré leur grande expérience; Richie qui fait un stage dans le meilleur restaurant du monde et revient transformé... C'est le côté que j'ai préféré de cette saison : le temps pris pour chaque personnage et pas uniquement pour Carmen et Sydney. J'ai apprécié de voir Natalie un peu plus et même d'accueillir de nouveaux personnages comme Claire, amour de jeunesse frustré de Carmen qui va faire ressortir le meilleur comme le pire chez Carmen. Eh oui, l'amour ça déconcentre et ça va poser problème dans un planning déjà tendu et une équipe qui compte sur lui...

Enfin, même si le rythme est en effet effréné, des flashbacks sont aussi permis puisque l'épisode 6 nous renvoie cinq ans en arrière, lors d'un repas de Noël de folie avec les Berzatto. Cet épisode fait tout de même une heure et la tension est incroyable ! On retrouve d'ailleurs une autre actrice bien connue en la personne de Jamie Lee Curtis qui incarne la mère de la tribu, un peu psychotique sur les bords... 

Honnêtement, je ne peux que vous conseiller de regarder cette saison deux (et donc la une si ce n'est pas déjà fait), car c'est vraiment de plus en plus chouette et je comprends mieux les récompenses qu'a pu avoir la série, notamment aux Golden Globe Awards. Vivement la saison 3 !

 

Note : 9/10

The Bear - Saison 2
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article