Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Under the Queen's Umbrella

Under the Queen's Umbrella

Titre original : 슈룹

Réalisateur : Kim Hyeong Sik

Genre : Drame, historique

Nombre d'épisodes : 16 épisodes de 70 minutes

Pays : Corée du Sud

Année : 2022

 

Casting :

Kim Hye Soo dans le rôle de La Reine Im Hwa Ryeong

Kim Hae Suk dans le rôle de La Reine douairière

Choi Won Yeong dans le rôle de Le Roi Lee Ho

Moon Sang Min dans le rôle du Grand Prince Seong Nam

Bae In Hyuk dans le rôle du Prince héritier

 

Synopsis :

La Reine Im Hwa Ryeong est la mère du Prince héritier, qui héritera du trône après le Roi Lee Ho. Cependant, quand la rumeur court que le Prince héritier est atteint d'une maladie grave et quand une sélection pour un nouveau compagnon d'études de ce dernier est mise en place, toutes les concubines du Roi se mettent en tête de propulser leur fils au plus près du trône, dans l'espoir de le voir régner. Les concubines, officielles ou non, sont soutenues par la mère du Roi, la Reine douairière, qui a déjà rusé de manigances par le passé pour mettre son fils, le Roi actuel, sur le trône, à la place du Prince héritier de l'époque...
La Reine n'a d'autre choix que d'essayer de maîtriser ses autres fils turbulents et fauteurs de troubles afin que l'un d'eux devienne le prochain roi de Joseon, si le prince héritier ne venait pas à se remettre rapidement de son état.

Voici un drama historique, ou sageuk pour les spécialistes, qui coche absolument toutes les cases et pour lequel j'aurai bien du mal à trouver des défauts. En effet, c'est un drama historique réalisé avec brio ! J'ai aimé du début à la fin, voire de plus en plus à chaque épisode.

Tout d'abord, l'histoire est prenante, les intrigues sont tout simplement folles ! Il y a un nombre incalculable de rebondissements et de surprises si bien qu'on ne sait jamais ce qui nous attend et comment va se finir l'épisode en cours. Chapeau les scénaristes ! Nous tenir en haleine à ce point... Et surtout avec des personnages très très forts. En effet, l'actrice principale, déjà, est exceptionnelle et joue un rôle important dans la réussite de ce drama. Kim Hye Soo est une actrice rôdée que j'avais également découverte dans le drama juridique Juvenile Justice qui est tout autant une réussite. Coïncidence ? Et puis, il y a le vrai personnage méchant qu'on déteste et qu'on aime détester et qui est si important dans la réussite du scénario : la Reine douairière jouée par Kim Hae Suk à qui, très honnêtement, on a envie de crier "vieille peau !" à longueur de temps. Toutes ces trahisons, ces coups en douce, ces manipulations... Il faut avoir le cœur bien accroché ! D'ailleurs, l'émotion est bien présente, à différents moments, à différents dénouements. Les larmes ont coulé plusieurs fois car il faut bien dire que le drama se déroule en plusieurs étapes et il y a des choses vraiment très touchantes, notamment la relation de la Reine avec ces différents fils. Impossible de rester de marbre !

Concernant justement les histoires parallèles pour chacun des fils, j'ai été assez étonnée par certains thèmes abordés, notamment celle de l'identité et même de la transidentité. C'est un thème assez rare dans les dramas coréens mais encore plus improbable dans un drama historique. Et pourtant, il a été bien amené, avec plein de tendresse et de bienveillance à travers les yeux d'une mère qui est dépeinte comme un peu trop stricte au départ. C'est aussi une faiblesse qui va être exploitée tout du long, malheureusement. Via l'histoire de l'héritier du Roi (qui va devenir le nouveau prince héritier après le décès du précédent ?), plusieurs personnages secondaires sont mis en avant et chaque histoire est intéressante. J'avoue que même la romance entre le Grand Prince Seong Nam et Cheong Ha a fini par me toucher... Et puis, il y a aussi toutes les courtisanes du Roi qui ont un rôle prépondérant. Tout est tellement relié et complexe qu'on a du mal à s'y retrouver au début mais c'est satisfaisant quand tout se démêle petit à petit. Plus je repense à ce drama, plus je me dis que je serais prête à le revisionner avec grand plaisir alors qu'on parle quand même de 16 épisodes de plus d'une heure (un format très classique, donc).

En bref, Under the Queen's Umbrella est un excellent drama historique, réussi à tous les niveaux : histoire, casting, réalisation, bande originale, dénouement, émotions. Je recommande +++ !

 

Note : 10/10

Under the Queen's Umbrella
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article