Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ju On : The Grudge

Ju On : The Grudge

Titre original : 呪怨

Réalisateur : Shimizu Takashi

Genre : Horreur, épouvante

Durée : 1h32

Année : 2000

Pays : Japon

 

Casting :

Ito Misaki dans le rôle de Hitomi Tokunaga

Okina Megumi dans le rôle de Rika Nishina

Yuya Ozeki dans le rôle de Toshio

Ichikawa Yui dans le rôle de Chiharu

Tanaka Yoji dans le rôle de Yuji Toyama

Tsuda Kanji dans le rôle de Katsuya Tokunaga

Yanagi Yurei dans le rôle de: Shunsuke Kobayashi

 

Synopsis : 

 

Au Japon il existe une légende qui dit que si quelqu'un quitte ce monde dans une très grande colère, l'endroit garde le souvenir de ce qui c'est passé et une malédiction frappe tous ceux qui pénètrent ce lieu, provoquant leur mort dans d'horribles circonstances...

 

Voilà bien des années que je me devais de regarder ce film, ciment du film d'horreur japonais aux côtés de Ring. J'avais vu la version américaine avec Sarah Michelle Gellar et j'avais bien flippé, je dois l'avouer ! A chaque fois que j'ai pu le voir, je n'ai pas pu m'empêcher de crier ou de me cacher les yeux à un moment ou un autre. Mais bon, il fallait quand même bien se rattraper et voir la version originale quand même !

Cette fois donc, pas de Buffy au casting mais quelques acteurs que je ne connais pas vraiment. Pas facile de comparer à la version américaine que je n'ai pas revue depuis longtemps mais ce n'est pas plus mal. Tout ce qu'on peut dire c'est que l'histoire est vraiment quasiment identique. A tel point que par moment, j'ai fini par me demander si finalement je n'avais pas vu cette version. J'ai beau cherché tout au fond de ma mémoire, je n'en ai pas souvenir xD

Toutes les qualités du film d'horreur sont réunies ici. On a donc droit au petit garçon méga flippant, j'aime pas ça dans les films d'horreur, les enfants sont toujours maléfiques ! é.è Derrière tout cela, il y a bien évidemment une histoire de psychopathe qui a tué femme et enfant dans un bain de sang et donc des victimes qui veulent se venger de pauvres personnes qui ne demandent rien à personne. L'histoire de fond est assez perplexe et je dois dire que je n'ai pas tout compris et qu'à la fin, il subsiste pas mal de questions. La façon dont le film est découpé perturbe pas mal. On a en effet à faire à un découpage par personnage, espèce de marque de fabrique des films Ju On. En plus de cela, le passé et le présent s'entremêlent et on s'y perd un petit peu. Les personnages sont tous plus ou moins liés puisqu'ils entrent à un moment ou un autre dans la maison maudite mais on a du mal à savoir quand les évènements se passent. Bref, un film assez difficile à suivre par moments.

Finalement, je n'ai pas eu tellement peur. Certes à un ou deux moments, j'ai un peu eu des sueurs froides sachant qu'il allait se passer un truc que j'avais pas trop envie de voir mais finalement, je n'ai pas sauté au plafond. J'ai envie de mettre ça sur le dos de l'âge. On va dire que j'ai bien grandi et vieilli depuis que j'ai vu The Grudge, c'est peut-être pour ça xD Et en plus j'ai pas tout compris donc je suis un peu frustrée mais bon !

 

Note : 7/10

JU On

 

EDIT : En fait, en revoyant les images du film, je me dis que ça fait quand même un peu peur et que j'aime pas trop trop ça xD

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ah! Un article sur Ju-On! XDD Oh, dommage qu'il ne t'ai pas plu plus que ça! :3 C'est vrai que si tu avais déjà vu la version américaine tu devais t'ennuyer vu que c'est exactement la même<br /> chose! <br /> <br /> <br /> Et oui, le système perso par perso est troublant mais en fait j'aime bien c'est assez original. ^^ Franchement, il ne m'a pas fait très peur non plus (toujours à la recherche d'un film qui me<br /> fera peur d'ailleurs) mais il est plus effrayant que la version américaine en tout cas! <br /> <br /> <br /> L'enfant ne m'a jamais fait peur en fait je trouvais qu'il était mignon.. XD (bizarre, peut être?) Bon sinon ça reste un gros classique, il fallait que tu le voies! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui au moins, je peux ajouter ça à ma check list ! Enfin pour ce qui est des enfants, je trouve qu'ils font toujours flipper dans les films d'horreur, j'aime vraiment pas ça xD ça me stresse,<br /> t'imagines même pas !<br /> <br /> <br /> <br />