Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 11:30
The Puppet

Titre original : 꼭두각시 / Marionette

Réalisateur : Kwon Yeong Rak

Genre : Drame, épouvante, thriller

Durée : 1h25

Année : 2013

Pays : Corée du Sud

 

Casting :

Lee Jong Su dans le rôle de Ji Hun

Koo Ji Sung dans le rôle de Hyeon Jin

Won Ki Jun dans le rôle de Jun Gi

Han So Yeong dans le rôle de Yu Ri

 

Synopsis : 

Ji Hun est un psychiatre talentueux qui partage ses connaissances en donnant des cours à l'université. Il y fait également des démonstrations d'hypnose, sa grande spécialité.
Un jour, il reçoit la fiancée de son ami Jun Gi, Hyeon Jin, à son bureau. Celle-ci souffre d'hallucinations et décide de le consulter afin d'en connaître les origines et de pouvoir aller mieux.
Ji Hun décide d'utiliser l'hypnose pour percer le mystère de ces hallucinations et finit ainsi par en apprendre plus sur Hyeon Jin et notamment sur son passé. Tandis que cette dernière commence à aller mieux grâce à ces séances d'hypnose, Ji Hun, lui, commence à être dangereusement attiré par les charmes de la jeune femme...

Ce nouvel article va être assez court car cela fait maintenant un moment que j'ai vu ce film et il n'y a franchement pas grand-chose à en dire...

Premièrement, j'ai vu ce film en coréen, sans sous-titre, donc autant vous dire que tout n'était pas simple à comprendre même si je fais du coréen. Surtout pendant les passages à propos de la neuropsychologie ou les trucs du genre... M'enfin, étant donné que le pitch tient quand même sur un post-it et que le film ne dure pas des heures, ça passe quand même !

Deuxièmement, j'ai trouvé la plupart des acteurs assez fades... Surtout l'actrice principale. Mais cela est peut-être du à son rôle puisqu'elle est à moitié hypnotisée.

Autant dire que pendant les 3/4 du film, on s'ennuie pas mal... à moins d'apprécier les scènes de sexe avec une fille qui pige que dalle à ce qui se passe puisqu'elle est hypnotisée par le gars. Creepy... La fin relève un peu le niveau, ou du moins, le rythme du film mais reste tout de même extrêmement étrange et creepy.

Bref, ça ne sert à rien de s'étaler sur ce film pendant des heures, il n'y a vraiment pas beaucoup de matière pour en discuter ! Passez votre chemin, ce film n'en vaut clairement pas le coût. Mais quand bien même vous voudriez y jeter un oeil, rassurez-vous en vous disant que le film ne dure pas longtemps et qu'il s'oublie vite :D

 

Note : 2/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films asiatiques
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories