Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 10:27
Innocent Thing

Titre alternatif : Thorn / 가시

Réalisateur : Kim Tae Gyun

Genre : Drame, romance, thriller

Durée : 1h57

Pays : Corée du Sud

Année : 2014

 

Casting

Jang Hyeok dans le rôle de Jun Gi

Jo Bo Ah dans le rôle de Yeong Eun

Seon Wu Seon dans le rôle de Seo Yeon

 

Synopsis :

Jun Gi est un professeur de sport dans un lycée pour filles auprès desquelles il est assez populaire. Il est également marié à Seo Yeon avec laquelle il attend son premier enfant.

Lors d'un cours de natation, il sauve une élève nommée Yeong Eun qui a sauté du plus haut plongeoir. Rapidement, la jeune fille va montrer un intérêt certain pour l'enseignant, allant jusqu'à mettre en danger le mariage de Jun Gi car l'homme va avoir bien des difficultés à résister aux charmes de Yeong Eun qui, elle, ne manque pas de ressources pour le faire craquer.

Pour tout ceux qui suivent Surplus Princess (ou The Mermaid), le nom et le visage de Jo Bo Ah ne vous sont pas inconnus puisqu'il s'agit de l'actrice principale. C'est également le cas ici mais dans un registre totalement différent ! Ici, le personnage de l'actrice est à la limite d'être psychopathe. Et pourtant, elle n'en reste pas moins une lycéenne.

Le pitch de base tourne autour de la relation entre une élève et son professeur (pas bien !). Même si le professeur est marié, attend un enfant et qu'il n'est pas forcément tenté au départ, il faut bien avouer que la jeune Bo Ah sait faire valoir ses charmes et faire craquer le jeune homme. On se retrouve alors face à un triangle amoureux où tous les protagonistes ne sont pas forcément des plus sains. Ainsi, on va de point de vue en point de vue. Entre celui de l'homme coupable, de la femme trahie et de la fille à l'origine des problèmes mais également amoureuse. Et c'est peut-être ce qui dérange un peu dans ce film. En effet, on a l'impression que Jo Bo Ah est le personnage pour lequel il faut compatir à la fin puisque son seul défaut semble être d'aimer. Heureusement pour le téléspectateur, elle est parfois assez extrême dans ses actes et permet de réaliser que la jeune fille est juste folle à lier. C'est d'ailleurs d'elle que découle la pire scène d'horreur du film et qui vaut certainement son -18 au film (en tout cas en Corée).

Malgré tout, on prend un malin plaisir à voir l'infidélité se développer, tout en compatissant pour la femme enceinte qui finit vite par se rendre compte de la situation. Le film n'en est que plus cruel dans le sens où la jeune fille s'immisce clairement dans la vie du couple et devient presque membre de la famille pour mieux planter un couteau dans le dos à la femme de Jun Gi.

Alors que Jo Bo Ah est pétillante et surexcitée dans Surplus Princess, j'ai apprécié de la voir dans un autre rôle. Cela laisse à présager une jolie carrière pour la jeune actrice.

En conclusion, Innocent Thing est un film bien tordu comme les coréens savent le faire mais celui-ci reste très sérieux et fait réfléchir. L'histoire est bien menée, allant jusqu'à nous amener sur des scènes à la limite de l'irréel et parfois dérangeante, en faisant un film de qualité et un relativement bon thriller (même si ce n'est pas le genre dans lequel je le mettrai en premier).

 

Note : 8/10

Innocent Thing

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ouverture de porte paris 14 13/10/2014 19:02

Je vous vante pour votre éditorial. c'est un vrai boulot d'écriture. Continuez

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories