Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 18:36

http://img254.imageshack.us/img254/1808/supernaturals3.jpg

 

Créateurs : McG & Eric Kripke

Genre : Drame, Fantastique

Nombre d'épisodes : 16

Pays : USA

Année : 2007-2008

 

Casting :

 

Jared Padalecki dans le rôle de Sam Winchester

Jensen Ackles dans le rôle de Dean Winchester

Katie Cassidy dans le rôle de Ruby

Jim Beaver dans le rôle de Bobby

Lauren Cohan dans le rôle de Bela

 

Synopsis :

Dean n'a plus qu'une année à suivre depuis qu'il a passé un pacte avec un démon afin de sauver Sam. Les frères Winchester vont alors essayer de retrouver le démon qui détient le contrat de Dean et, en parallèle, tuer les plus de démons possibles qui sont sortis par centaines après qu'ils aient ouvert la porte des Enfers.

Le chemin de Sam va croiser la démone Ruby qui semble bien décidée à aider les deux frères dans leur quête. Mais dans quel but ? Ils vont aussi faire la rencontre de Bela, une revendeuse d'objets magiques qui risque bien de leur mettre des bâtons dans les roues.

 

Sans plus attendre, voici l'article de cette troisième saison de la série unique en son genre : Supernatural. A notre grand désarroi, cette saison est légèrement raccourcie et ne fait que 16 épisodes à cause de la grève des scénaristes qui a eu lieu à cette époque. Cependant, même si on voit la fin bien plus vite que la normale, on n'a pas l'impression de passer à côté de quelque chose et tout semble avoir été exploité. De toute façon, on le sait, dans cette saison, Dean va arriver à échéance. Souvenez-vous, il a passé un deal avec le démon des croisements afin de sauver la vie à Sam et ainsi mourir à sa place. La démone, dans sa grande générosité, lui a laissé un an et un seul à vivre. Arrivée cette date, il sera rattrapé par les chiens de l'enfer et sera traîné en enfer. La situation semble assez désespérée durant toute la saison et aucune solution ne semble exister afin que Dean échappe à son destin funeste.

Bon, la formule reste inchangée et les frères Winchester sont égaux à eux-mêmes. Cela dit, qui dit nouvelle saison dit nouveaux personnages (étant donné que les personnages secondaires meurent toujours d'une saison à l'autre xD). Bobby est toujours là, toujours aussi fort et aussi gentil, il me donne presque envie de pleurer tellement il est super T_T. Face à cela, ce sont deux personnages féminins qui sont mis en avant. Tout d'abord Ruby, la démone badass qui veut aider Sam. Bien que pendant longtemps on se demande ses réelles intentions, on finit bien par avouer que bien qu'étant une démone, elle est du côté des Winchester - façon ange déchue. Elle est toujours là pour leur sauver la peau in extremis avec son super couteau de la mort. Bien évidemment, Dean n'est pas très d'accord avec la présence de Ruby mais Sam a tendance à lui faire confiance aveuglèment, espérant au plus profond de lui qu'elle pourra les aider à sauver Dean.

La deuxième fille importante de la saison 3 est Bela. Elle est d'abord introduite en tant que Bela Lugosi (référence au film Dracula) mais finalement, on va voir qu'elle change assez souvent de nom. Celle-ci est tout à fait humaine et gagne sa vie en volant et revendant des objets magiques, la plupart du temps. Ce n'est pas étonnant qu'on la retrouve souvent aux semelles des Winchester. Elle est très futée et habile et arrive à les rouler à chaque fois. Son histoire reste un peu sombre et on finira par apprendre qu'elle est en fait dans la même situation que Dean.

A part cela, on retrouve encore des épisodes inoubliables dans cette saison. On a, comme souvent, des épisodes un peu hors-série, comme celui de Noël ou celui des Ghostfacers (les chasseurs de fantômes en herbe croisés dans la saison 2). Le meilleur de cette saison restant celui où la journée de Sam se répète encore et encore façon Un Jour sans Fin. Merci le demi-dieu ;) L'intrigue reprend certains évènements entamés dans les saisons précédentes. On retrouve donc plusieurs fois l'inspecteur Henricksen, toujours aux trousses des Winchester.

Bien qu'étant une saison un peu plus courte que d'usage, l'effet Supernatural est toujours là. On rigole toujours autant, on vit les choses comme eux les vivent, etc. Du très bon Supernatural en soi.

 

Note : 10/10

Supernatural Saison 3

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories