Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 13:32

http://www.manga-news.com/public/images/dvd/30356_Cutie_Honey_movie.jpg

 

Titre original : キューティーハニー

Réalisateur : Anno Hideaki

Genre : Comédie, Action

Durée : 1h33

Année : 2004

Pays : Japon

 

Casting :

Sato Eriko dans le rôle de Honey Kisaragi / Cutie Honey

Ichikawa Mikako dans le rôle de Natsuko Aki

Murakami Jun dans le rôle de Seiji Hayami

Katagiri Hairi dans le rôle de Gold Claw

Kohinata Shie dans le rôle de Cobalt Claw

Mayumi Shintani dans le rôle de Scarlet Claw

Oikawa Mitsuhiro dans le rôle de Black Claw

Sasai Eisuke dans le rôle de Sister Jill

Tezuka Toru dans le rôle du majordome

Koda Kumi dans le rôle de la Diva

 

Synopsis : 

 

Honey Kisaragi, modeste employée de bureau très naïve, est en fait un androïde capable de se transformer en Cutie Honey, la Guerrière de l'Amour. Quand Sister Jill et son organisation criminelle Panther Claws apparaît, Cutie Honey s'oppose à elle. Elle va être aidée par une inspectrice et un mystérieux journaliste.

 

 

Cela faisait des années que je voulais voir ce film. Je suis sûre que vous allez vous demander "Mais c'est quoi ce truc ?". Ben en fait, d'accord, ça a l'air un peu kitsch comme ça mais quand j'étais jeune, je regardais l'anime (qui d'ailleurs n'étais pas vraiment fait pour un jeune public mais plutôt pour un public averti mais bon xD). Et c'est donc surtout en souvenir de ça que je voulais voir le film. Autant le dire, l'adaptation est plutôt bonne ! Au niveau de l'histoire, je ne peux pas dire parce que je n'ai pas beaucoup de souvenirs de l'histoire de l'anime mais pour ce qui est des personnages, rien à dire ! J'ai trouvé l'actrice très bien dans son rôle. Il faut dire qu'Eriko Sato est une idol, une babe, bref, elle colle parfaitement à Cutie Honey qui se retrouve assez souvent dénudée. Il n'est donc pas rare, dans le film, de la voir en petite culotte x)

Parlons du film en lui-même. Le premier quart d'heure met les choses au clair directement. Si on ne savait pas exactement à quoi s'attendre, c'est réglé : du kitsch, du sentai, du what the fuck. Les effets spéciaux sont là et nous en mettent plein la vue ! Wouah xD Les personnages volent partout mais ce qui est bien, c'est que chez les sentai japonais (entendez par là films de super héros du genre Power Rangers) c'est que les effets rendent plutôt pas mal. On n'a pas l'impression d'avoir des images de synthèse et le rendu est très correct. Ce que j'adore dans ce genre de films, c'est surtout le style des méchants dans leurs gros costumes et le maquillage à outrance ! Tellement 3ème degré.

Les personnages sont assez loufoques dans l'ensemble avec donc en tête de rang, Cutie Honey, une jeune fille un peu niaise et naïve mais malgré tout attachante et qui a un double side puisqu'elle est également la Sailor Moon des temps modernes, je dirais même un cyborg ! A côté d'elle, on retrouve une inspectrice de la police hyper coincée et stricte, super frigide mais qui va s'adoucir au long du film. Et puis il y a aussi le journaliste mystérieux dont on ne comprend pas bien l'intérêt pendant un long moment.

Bref, je ne vais pas vous raconter le film mais il faut savoir que certaines scènes valent quand même le détour. Notamment le combat final de la mort et surtout la petite sérénade de Black Claw! De toute façon, il faut être honnête avec soi-même. A partir du moment où on se lance dans ce film, il faut quand même prendre un peu de recul et savoir à quoi s'attendre et surtout ne pas prendre la chose au sérieux sinon vous risquez de grandement être déçu et de ne pas finir le film ! Franchement, je savais pleinement dans quoi je mettais les pieds et cela m'a permis d'apprécier le film à ça juste valeur et surtout de bien rigoler ! Bien sûr, objectivement (et même un peu subjectivement) il ne casse pas des briques mais bon c'est Cutie Honey quoi ! :D

A réserver aux fans de l'anime original ou aux fans d'Eriko Sato xD


Note : 5/10

 

Cutie Honey

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films asiatiques
commenter cet article

commentaires

Sayadiva 09/10/2012 15:22


Ooh! Oui ça l'air kitsch vu comme ça! O.o Mais mine de rien, c'est bien mon genre de film! :3 Et si Kuma à aimé alors faut que je le mate (un de ses jours...) 


En tout cas je connais pas l'anime dont c'est tiré! Bref, je verrai! Je suppose que c'est le genre de film qu'on regarde pour passer un bon petit moment! ^^ (ou pas mais bon..) 

BBKuma 09/10/2012 23:07



J'ai apprécié mais c'est pas foufou, j'ai quand même mis 5 xDD


C'est un petit film qu'on peut regarder sans se prendre la tête quoi ^^



Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories