Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 13:44
Mourning Grave

Titre alternatif : Sonyeogoedam / 소녀괴담

Réalisateur : Oh In Cheol

Genre : Horreur, suspense, drame

Durée : 1h30

Pays : Corée du Sud

Année : 2014

 

Casting

Kang Ha Neul dans le rôle de Kang In Su

Kim So Eun dans le rôle de la fille fantôme

Han Hye Rin dans le rôle de Hyeon Ji

Gwak Jeong Wuk dans le rôle de Gi Tae

Kim Jeong Tae dans le rôle de Kang Seon Il

 

Synopsis :

Kang In Su a la capacité, comme son oncle, de voir les fantômes. À cause de ce don, il se retrouve régulièrement exclu et victime de moqueries de la part de ses camarades de classe.
Après être parti quelques temps aux États-Unis avec sa mère où il pensait être tranquille, il revient finalement en Corée.
Il se fait alors transférer dans un lycée de campagne, en dehors de Séoul. Là-bas, entre autres fantômes, il va se lier d'amitié avec une jeune fille qui ne semble pas chercher à apaiser son âme par la vengeance, contrairement aux autres.
Cependant, certains élèves commencent à disparaître les uns après les autres et In Su entend parler d'un fantôme au masque...

 

Mourning Grave est un film d'horreur sud-coréen et cela faisait longtemps que je n'en avais pas regardé. Cette fois, je suis tombée sur une bonne pioche donc c'est un soulagement ! Un film d'horreur dans l'ambiance lycée, ça me plaît beaucoup alors je me suis laissée tenter.

Ici, nous avons donc à faire à un jeune lycéen qui a la capacité de voir les morts à la façon Sixième Sens, m'voyez ? Cependant, cela semble être une histoire de famille puisque son oncle a le même don (ou malédiction, ça reste à voir). On ne sait pas bien ce qu'il en est des parents, on comprend juste que la mère est aux Etats-Unis et que Kang In Su en revient puisqu'il y voyait également des morts. Bref, la toile de fond du film, c'est qu'à l'école primaire, une camarade de classe s'est faite assassiner et qu'il n'a pas osé donner le nom du meurtrier alors que la jeune fille lui avait dit. Cet élément-clé va jouer un rôle relativement important au long du film et permettre d'expliquer différentes choses.

In Su arrive donc dans un nouveau lycée et fait la rencontre de ses nouveaux camarades en tentant de garder son secret caché. Malheureusement, pas de bol pour lui, un des lycéens était avec lui à l'école primaire et menace donc de dévoiler son secret s'il ne se tient pas à carreau (et notamment, s'il touche à sa copine, l'aguicheuse de service). Sur les conseils de son oncle, In Su décide d'ignorer les fantômes qu'il voit afin de ne pas être forcé à faire des mauvaises choses. Car, en effet, les fantômes, parfois, veulent prendre leur vengeance sur la vie et des fois, ils sont vraiment vilains. Cependant, il va faire la rencontre d'une jeune fille fantôme (qui n'a pas l'air si fantôme pour être honnête) et on sent bien l'amourette dans l'air ! Cette jeune fille dont on ne saura le nom que bien plus tard est également un élément-clé et donc je n'en dirai pas plus.

Cela dit, après tout ça, vous comprendrez que l'histoire est quand même assez développée sans être trop difficile à suivre ni trop simplette comme c'est parfois le cas dans les films d'horreur.

L'autre point positif est justement le suspense car déjà on ne peut pas facilement deviner le pourquoi du comment (même si quelques ficelles sont visibles). Parmi ce suspense, il faut aussi mettre les fantômes eux-mêmes qui, je dois bien l'avouer, m'ont fait sursauter à plusieurs reprises et ça, c'est plutôt bon signe pour un film d'horreur ! J'ai même fini par me cacher les yeux et jouer à Candy Crush à un moment parce que j'étais dérangée xD

En conclusion, Mourning Grave remplit exactement ce qu'on attend de lui : des lycéens en fleur et énervés, des fantômes qui font peur et une histoire assez sympathique. À voir !

 

Note : 8/10

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories