Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 12:27

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/7a/Black_Rock_Shooter_cover.jpg

 

Titre original : ブラック★ロックシューター

Année : 2010

Auteur : Huke

Studio : Ordet

Genres : Action, Drame

Durée : 1 OAV de 52 minutes

Site officiel

 

Synopsis (Animeka) :

Cette histoire raconte l'aventure de Mato Kuroi, une étudiante qui entre dans sa première année de collège. Lors de son premier jour, elle rencontre une fille du nom de Yomi Takanashi. Très vite, et malgré leurs personnalités presque totalement opposées, les deux jeunes filles deviennent d'inséparables amies et passent leur paisible vie de collégienne ensemble. Mais au même moment, dans un monde parallèle au leur, une jeune fille, aux yeux teintés d'un feu bleu, se prépare à livrer bataille contre une autre jeune fille répondant au nom de Dead Master. Quel est le lien entre ces deux mondes ? 

L'OAV en entier, en vostfr et en HD sur YouTube !

 

L'effet Japan Expo étant peut-être encore un peu présent, je continue sur ma lancée anime pour rattraper mon retard sur les séries phénomènes du moment ou de ces dernières années en tout cas. Je ne pouvais donc pas passer à côté du phénomène Black Rock Shooter. L'anime était à la base un OAV de 52 minutes mais une série animée de 8 épisodes a vu le jour l'année dernière.

Autant le dire tout de suite, l'histoire de cet OAV est un peu tricky. Deux univers parallèles se chevauchent et on ne comprend pas bien l'intérêt de l'univers parallèle avant la fin du film. Dans le monde réel, il s'agit simplement d'une belle histoire d'amitié qui malheureusement va rencontrer des obstacles et se finir un peu mal. Enfin, l'OAV ne répond pas vraiment à toutes les questions qu'on pourrait se poser et donc on ne sait pas vraiment la fin du fin. En tout cas, même si l'histoire du monde réel reste assez simple et peu originale, elle est agréable à regarder. Ceci est certainement du au fait que les graphismes sont très beaux. On a le droit à des beaux paysages et le character design, bien qu'un peu simple à première vue est efficace. J'ai tout de même trouvé que les mouvements des personnages étaient parfois un peu étranges et peu naturels. Si les dessins sont assez beaux dans le monde réel, ils sont encore plus splendides dans le monde parallèle qui est beaucoup plus sombre et délabré. Les combats sont finement réalisés et graphiquement, on a même droit à un peu de 3D ! Le tout pour un rendu superbe.

Au niveau des musiques, on peut dire qu'elles apportent un bel atout à l'OAV et surtout, elles contribuent pleinement à l'ambiance. Elles sont surtout présentes dans le monde parallèle et sont toujours là pour accompagner Black Rock Shooter. Ces musiques ont toutes été composées par Ryo, le chanteur du groupe Supercell.

Pour finir, je dirais que cet OAV se laisse regarder mais il faut bien avouer que c'est quand même parfois très lent et qu'il ne se passe pas grand-chose. Finalement, c'est surtout lors des 20 dernières minutes que l'histoire se précipite et qu'il se passe plus de choses, au niveau des deux mondes. Les personnages, même s'ils sont parfois assez simples, sont tout de même assez charismatiques, les musiques participent bien à l'ensemble. Bref, le tout est quand même très soigné et cela nous donne un bien bel OAV. Malgré tout, je ne sais pas si l'anime est indispensable, à part peut-être pour explorer un peu plus l'histoire, et si je le regarderai et je trouve qu'au final, ce n'est quand même pas le truc le plus ouf qu'on puisse faire niveau anime. Bref, un phénomène pas tout à fait expliqué au final.

 

Note : 7/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Anime
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories