Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 16:11
Fairy Tail : La prêtresse du phénix

Réalisateur : Fujimori Masaya

Genre : Animation, action, aventure, fantasy, drame, comédie

Durée : 1h26

Pays : Japon

Année : 2012

 

Synopsis (Nautiljon.com:

Éclair est une jeune femme amnésique qui a perdu l’ensemble de ses souvenirs.
Elle ne souvient plus vraiment de qui elle est ni ce qu’elle faisait avant toutefois elle se rappelle d’une chose importante qu’elle doit effectuer : livrer deux pierres du phénix dans une région reculée.
Ces fameuses pierres du phénix qu’Eclair transporte, détiennent une puissance magique colossale capable de dévaster le monde.

Les nombreux voyages que réalise la jeune femme l’amèneront à Fiore où elle rencontrera moult magiciens de la guilde Fairy Tail.
Ces derniers n’hésiteront pas instant à lui venir en aide et l’épauleront par la suite dans sa mission.
Cette mission pourrait s’avérer capitale pour la survie du monde puisque qu’un étrange magicien aux noirs desseins ainsi que ses acolytes semblent particulièrement intéressés par les pierres du phénix.

Depuis quelques semaines, je me suis lancée dans l'anime Fairy Tail et comme vous le savez peut-être, c'est une série un peu longue (175 épisodes + une nouvelle version qui vient d'être lancée). Je n'ai pas encore terminé les 175 premiers épisodes - bien que je m'en rapproche - donc l'article viendra plus tard. En attendant, j'ai décidé de TOUT regarder donc cela concerne également les OAV et... le film ! Comme je viens de terminer l'arc qui précède le film, je fais les choses comme il faut et j'ai donc regardé le film à suivre ! En vérité, le film n'a pas de grande incidence sur l'histoire et peut donc être regardé plus tard. Mais pas plus tôt :D donc après l'arc de Tenroujima et les sept ans plus tard, c'est bon.

Graphiquement, le film est très joli, les dessins sont soignés comme on pourrait l'attendre d'un film d'animation. Le niveau artistique est donc légèrement au-dessus de l'anime (même si je trouve que l'anime lui-même se défend très bien côté graphismes !). Le nouveau personnage d'Eclair est également très bien fait et hormis le côté graphisme, le personnage est intéressant mais pas assez exploité à mon avis. C'est une jeune fille tourmentée, qui a un passe difficile mais qui ne le montre pas assez et paraît donc souvent trop insipide alors qu'elle pourrait être montrée bien plus en profondeur ! Le personnage de Momon, par contre, me paraît un peu trop vu et revu. C'est Happy mais en poussin quoi ! Cependant, je n'irai pas dire qu'il est inutile puisqu'il est plus que primordial pour Eclair. D'ailleurs, vous pouvez regarder le prologue au film qui dure une dizaine de minutes et explique un peu plus de choses sur Eclair et la naissance de Momon. La vidéo se retrouve en fin d'article !

Côté histoire, j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens et ayant fait une petite pause le temps de dormir, je ne savais plus si tel ou tel événement venait du film ou de l'anime. C'est sympa mais sans plus ! Le nouveau groupe de méchant semble relativement fort mais j'ai l'impression qu'ils finissent par se faire battre en deux secondes, on ne sait pas trop comment ! Et puis grosse déception avec le monstre de la fin. Encore un robot tout moche dans le style de Nirvana et du mécha Dragon... S'nul les boîtes de conserve, merde ! De même j'ai trouvé qu'il y avait des combats bien plus impressionants et intensifs dans l'anime. Je m'attendais à mieux de la part d'un long-métrage !

Quoi qu'il en soit, les émotions sont tout de même présentes avec une fin dans les larmes comme Fairy Tail sait si bien le faire ! Très jolie fin :)

Pour résumer, le film n'est pas indispensable pour qui suit la série ou non. Il se laisse regarder sans aucun doute mais n'apporte pas un gros plus à la série. Même si graphiquement, il est très joli, sans parler de quelques personnages qui deviennent un peu étrange avec ces dessins, plus d'efforts auraient pu être faits pour en faire un film d'animation qui calque et non une machine à sous. Mais au moins, je pourrais dire que j'ai tout vu de Fairy Tail après :D

 

Note : 6/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films Anime
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories