Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Romantic Killer

Romantic Killer

Titre original : ロマンティック・キラー

Année : 2022

Réalisateur : Ichikawa Kazuya

Studio : Domerica

Genres : Comédie, romance, slice of life, school life

Durée : 12 épisodes de 26 minutes

Site officiel

 

Synopsis (Nautiljon) :

Anzu Hoshino est une lycéenne menant la belle vie. Chaque jour, elle passe son temps à jouer aux jeux vidéo, à manger du chocolat et à caresser son chat. Cependant, son quotidien change radicalement lorsque Riri, une créature magique, lui confisque ses 3 passions et transforme sa vie en un jeu de simulation romantique. Nullement intéressée par l'amour, Anzu va donc tout faire pour résister au charme des beaux garçons que lui envoie Riri.

Voici quelques mois que j'avais commencé Romantic Killer après en avoir entendu parler sur Instagram via la story de je ne sais plus quelle tatoueuse. Bref. Ça avait l'air sympa et léger alors je me suis dit pourquoi pas !

C'est vrai que le pitch est assez sympa : une jeune fille pas du tout intéressée par l'amour se fait clairement harceler par un petit magicien pour tomber amoureuse à coup d'ikemen en veux-tu en voilà ! Tout ça en réutilisant les clichés des jeux de simulation de romance dont on voit tant les publicités à droite et à gauche... Riri, le magicien en question, déploie des gros moyens pour faire flancher Anzu avec une tonne de beaux gosses à ses pieds, des rencontres fortuites et des situations cocasses et parfois invraisemblables. Pour obliger Anzu à se concentrer sur sa quête de l'amour, le petit bonhomme lui enlève ses trois passions : les jeux vidéos, le chocolat et les chats (et notamment son chat de compagnie !). Mais Anzu tient bien le coup... J'ai donc aimé le principe selon lequel l'héroïne est en fait une anti-héroïne complètement à l'opposé des héroïnes habituelles des animes du genre. Alors qu'au contraire, les garçons proposés à la jeune fille sont des archétypes des ikemen (comprenez "beaux mecs") qu'on voit dans les animes de romance. Quant aux garçons et autres personnages, on s'y attache (enfin, pas tous), notamment le personnage principal de Tsukasa. C'est le beau gosse qui rejette un peu toutes les filles (ça peut être un trope classique) mais il y a une bonne raison derrière tout ça, qu'on découvre plus tard. J'avoue avoir été un peu perturbée par la ressemblance frappante avec Kyo de Fruits Basket mais passons.

Eh oui, derrière ce pitch assez original et donc un peu léger, ce qui est le cas de la première moitié de l'anime, on retrouve quand même des sujets plus importants et sérieux comme le harcèlement ou même le consentement. En effet, les derniers épisodes ont une tonalité un peu différente qui évite à l'anime d'être un cliché complet.

Comme on parle anime, parlons animation. J'ai beaucoup aimé le chara-design (dessin des personnages) : le tout est joli, il n'y a pas un style particulier qui se détache et se différencie mais c'est aussi ça que j'apprécie (par exemple, j'avais eu du mal avec le chara-design de My Hero Academia).

Bref, sans épiloguer pendant des heures, Romantic Killer est un anime court en 12 épisodes seulement, qui se regarde rapidement et facilement. Ici, rien de bien complexe si ce n'est sur les derniers épisodes. Le reste, ça n'est que du fun, on se marre bien et c'est l'essentiel ! Le suspense reste entier quant à une éventuelle deuxième saison...

 

Note : 7/10

Romantic Killer
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article