Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 16:05

Réalisateur : Kunihiko Yuyama 

Genre : Animation, action, aventure

Durée : 1h10

Pays : Japon, USA

Année : 2000

 

Synopsis (Pokemon.com) :

La petite Molly Hale a toujours mené une existence solitaire. Mais un jour, son père se volatilise mystérieusement alors qu'il mène des recherches sur les Zarbi, des Pokémon disparus depuis longtemps. La situation semble s’améliorer lorsque le pouvoir des Zarbi se met à transformer le monde autour d'elle en un univers fantastique. Elle se retrouve soudain dans un palais de cristal, avec le légendaire Entei comme père ! Une seule chose manque à son bonheur : une mère. Elle décide donc de jeter son dévolu sur la mère d'une autre personne, soit celle de Sacha, Delia Ketchum !

Sacha s'attendait à passer du bon temps dans la ville de Greenfield, mais il doit désormais explorer de vastes terres désolées recouvertes de cristal pour sauver sa mère adorée. Pierre, Ondine et Pikachu l'accompagnent dans son périple, qui s'annonce ardu : Molly veut rester dans son monde féerique à tout jamais et Entei fera tout en son pouvoir pour qu'elle y parvienne !

Aujourd'hui, je vous présente le troisième film de la saga Pokémon ! Cette fois, Sacha, Pierre et Ondine vont s'attaquer aux Zarbi et au légendaire Entei qui mettent la pagaille dans la ville de Greenfields sous les désirs d'une petite fille : Molly. Même 12 ans, le film n'a pas pris une ride et, au contraire, j'ai été étonnée plusieurs fois en voyant certains effets graphiques 3D qu'on ne voit pas si souvent ! Surtout que l'occasion était toute donnée avec les Zarbi qui volent et vire-voltent tout au long du film.

L'histoire ne m'a pas emballée des masses et c'est vrai que je me suis un peu ennuyée devant ce troisième film. Heureusement pour moi, les films Pokémon ne durent pas longtemps :D Ce qui m'a un peu énervé dans ce film, c'est le personnage de la petite fille, Molly, voleuse de maman et à l'imagination débordante. C'est une petite fille, elle n'est pas censée être démoniaque mais pour le coup, elle apparaît un peu pour le personnage méchant du film et je trouve ça un peu étrange, honnêtement xD Entei aussi passe pour le méchant vu qu'il est au service de Molly justement et qu'il veut réaliser tous ses désirs. Alors, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi les Zarbi s'amusent à manipuler les humains et à vouloir les servir et transformer leur réalité. C'est quand même "bizarre" !

Malgré cela, la bande son est plutôt bonne et puis ça reste du Pokémon donc c'est quand même bien ! Big up à la Team Rocket qui a un rôle très mineur et qui en rigole en spécifiant deux fois durant le film qu'ils ne servent à rien xD J'ai trouvé ça très drôle et bien joué des scénaristes/réalisateurs du film. Du coup, ils se mettent du côté des gentils, c'est toujours drôle :)

À part ça, on apprécie également le retour de Dracaufeu (comme quoi, Sacha était vraiment débile de le laisser partir et cela montre bien que c'était son Pokémon le plus puissant) qui doit venir en aide à son ex-maître.

En conclusion, un film sympathique mais sans plus. Mais bon, l'esprit Pokémon reste là !

 

Note : 5/10

Pokémon 3 : Le sort des Zarbi

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films Anime
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories