Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 13:43
Mawaru Penguindrum

Titre original : 輪るピングドラム

Année : 2011

Réalisateur : Ikuhara Kunihiko

Studio : Brains Base
Genres : Comédie, Drame, Psychologique, Mystère
Durée : 24 épisodes de 25 minutes

Site officiel

 

Synopsis (Animeka) :

Destinée à mourir dans les mois à venir, Himari est une jeune fille surveillée affectueusement par ses deux frères, Shôma et Kanba. Afin de conserver le sourire de leur sœur jusqu'au bout, ces derniers font tout pour adoucir son quotidien. Malheureusement, malgré leurs efforts pour retarder l'échéance, l'inéluctable se produit. Alors que tout espoir semble perdu, un miracle se réalise devant les yeux des deux frères. Afin que les effets de ce dernier ne se dissipent pas, ils se voient confier trois pingouins bons à tout faire dans le but d'accomplir une mission étonnante qui les entraînera dans des délires peu communs. 

Disons les choses telles qu'elles sont directement : pourquoi ai-je choisi de regarder cet anime ? Pour les pingouins. Ouep. Je ne suis pas une fan inconditionnelle de ces animaux mais j'aime les animaux et c'est quand même mignon :D

Et donc me voilà embarquée dans un anime dont je ne connais pas grand-chose. Le premier épisode m'a laissé un peu perplexe mais j'ai adoré le côté graphismes très colorés et girly de certaines scènes. Tout comme la musique, notamment ROCK OVER JAPAN qu'on entend à quasiment tous les épisodes.

Donc petit à petit, les épisodes se sont enchaînés et j'ai de plus en plus aimé cet anime. Le gros problème, c'est quand même l'histoire ultra compliquée. Il faut vraiment s'accrocher pour tout comprendre et puis, de toute manière, de nombreuses ficelles ne se dénouent qu'à la toute fin de l'anime. Donc en gros il ne faut pas décrocher. Même si je dois avouer qu'après avoir fini l'anime, de nombreuses questions me trottent encore dans la tête.

Quoi qu'il en soit, cet anime est à voir pour plusieurs raisons :

  • les personnages, hauts en couleur et intéressants, surtout Himari.
  • les musiques ! L'album de Triple H est devenu un incontournable de ma bibliothèque iTunes, notamment Haiiro no suiyoubi, la plus belle chanson que j'ai entendu depuis un moment.
  • les pingouins : faut pas se mentir, ils sont le principal intérêt de l'anime et ils apportent beaucoup d'humour et donc de fraîcheur à l'anime !
  • le scénario, bien que compliqué, au moins il tient en haleine jusqu'à la toute fin et les rebondissements sont très, très nombreux !

Sans être un must-see absolu, Mawaru Penguindrum reste, à mes yeux, une valeur sûre bien qu'étant parfois compliqué à suivre. Tout ce qui est un peu secondaire permet de tenir le coup et d'apprécier chaque épisode !

 

Note : 9/10

Mawaru Penguindrum

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Anime
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories