Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 14:49


http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/56/27/20158098.jpg

 

Réalisateur : Christopher Nolan 

Genre : Action, drame, thriller

Durée : 2h44

Pays : Etats-Unis

Année : 2012

 

Casting :

 

Christian Bale dans le rôle de Bruce Wayne

Gary Oldman dans le rôle du commissaire Gordon

Tom Hardy dans le rôle de Bane

Joseph Gordon-Levitt dans le rôle de Blake 

Anne Hathaway dans le rôle de Selina

Marion Cotillard dans le rôle de Miranda

Morgan Freeman dans le rôle de Fox

Michael Caine dans le rôle d'Alfred Pennyworth

 

Synopsis (Allociné) :

 

Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.

Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…

 

 

Batman, c'est un peu le super héros immortel qui est recyclé à toutes les sauces et qui, pour autant, marche quand même toujours autant. Je ne vais pas m'en plaindre, je dois bien avouer que depuis ma jeunesse, Batman est peut-être bien mon super héros préféré ! The Dark Knight Rises fait donc suite à The Dark Knight sorti en 2008. La dernière fois que j'ai vu ce film, c'est lors de sa sortie au cinéma, soit il y a quatre ans. Autant vous dire que l'histoire n'était pas toute fraîche dans mon esprit. Je remercie donc les réalisateurs de nous faire des petits flashbacks rapides au début du film pour nous rappeler que le maire de Gotham City, Harvey Dent, était un vilain à double face. J'avais totalement oublié ce détail. Je pense ne pas être la seule dans ce cas et donc c'était très bien pensé !

Pour 2h45 de film, on peut être effrayé et avoir peur que ça traîne en longueur mais ça n'est pas du tout le cas. En effet, comme dans tout bon film d'action qui se respecte, il se passe toujours quelque chose et on ne voit pas franchement le temps passer. C'est donc un bon point. Je dois aussi dire que j'ai de l'admiration pour les scénaristes qui se sont bien creuser la tête pour nous maintenir en haleine. Les rebondissements sont nombreux et la surprise est souvent au rendez-vous. Les nouveaux personnages sont pour la plupart bons. On pense immédiatement à Anne Hathaway qui reprend le rôle de Catwoman. On pouvait avoir un peu peur de son interprétation mais elle ne s'en sort pas trop mal. On regrette juste le faux costume combinaison de Catwoman. Le commissaire Gordon est juste admirable et l'inspecteur Blake, bien qu'un peu trop gentil et naïf est assez marrant et intéressant. D'autant plus quand on apprend à la fin qu'il s'agit de... Robin :D Alfred et Batman, rien à redire, ils sont tous les deux parfaits. Face à tous ces personnages charismatiques, on regrettera l'absence d'un vrai bon gros méchant comme Marvel sait les faire. Bane n'est pas franchement charismatique ni même spécial. C'est juste un gros badass avec un casque pour le faire respirer et une grosse voix, suffisante pour faire un duel de grosses voix avec Batman. C'est pas bien folichon quoi. Il y a aussi la présence de notre frenchy Marion Cotillard. Assez convaincante tout le long du film avec un petit rebondissement bien pas trop prévu >_< Malgré les apparences, c'est un peu une grosse vilaine et je dois dire qu'elle m'a bien déçue è_é Elle aura le mérite de nous donner la scène culte du film avec une mort digne des pires acteurs de série Z...

Dans ce film, il y a aussi un peu d'humour mais je ne pense pas que ça soit vraiment prévu. Il nous est arrivé de rigoler quelques fois mais ça n'était pas vraiment l'effet escompté à la base. Par exemple, quand Bruce Wayne et Alfred "rompent". Ou encore quand on voit qu'une bombe nucléaire hyper chargée tape partout et n'explose pas... Bref, il y a quelques incohérences par moment mais il faut quand même être assez pointilleux pour que ça puisse déranger le visionnage du film.

A part ça, The Dark Knight Rises est un assez bon film d'action qui donne, à juste titre, envie de revoir les anciens Batman. J'avoue, j'ai envie de revoir les autres actrices sous le rôle de Catwoman. Donc, si vous ne l'avez pas encore vu, je vous invite à aller le voir au cinéma !

 

Note : 9/10

 

The Dark Knight Rises

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories