Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avengers

Avengers

 

Réalisateur : Joss Whedon

Genre : Action, Aventure, Science fiction

Durée : 2h22

Pays : USA

Année : 2012

 

Casting :

Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark / Iron Man

Chris Evans dans le rôle de Steve Rogers / Captain America

Mark Ruffalo dans le rôle de Bruce Banner / Hulk

Chris Hemsworth dans le rôle de Thor

Scarlett Johansson dans le rôle de Natasha Romanoff / Black Widow

Jeremy Renner dans le rôle de Barton / Hawkeye

Tom Hiddleston dans le rôle de Loki

Samuel L. Jackson dans le rôle de Nick Fury

Cobie Smulders dans le rôle de l'agent Maria Hill

Gwyneth Paltrow dans le rôle de Pepper Potts

 

Synopsis (Allociné) :

 

Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.

Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...

 

 

Ah le phénomène Avengers ! Que de bruits pour des sagas en ce moment. Et pourtant, encore une fois, je n'étais pas particulièrement excitée pour ce film. Pas plus que pour Hunger Games. Et pour quelle(s) raison(s) ? Et bien, pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais vu aucun des films de super-héros des Avengers. Alors autant X-Men, je connais, même si j'ai pas tout vu bien sûr mais là, les Iron Man et compagnie, nada ! Alors, ce n'est pas de force, mais presque, qu'on m'a emmenée voir Avengers. On va dire les choses clairement tout de suite : je n'ai pas une once de regret d'avoir payer ma place de cinéma pour ce film ! C'était une vraie bombe et ça m'a bien donné envie de voir les films de chaque superhéros.

Alors quelles sont les raisons de ce succés tout à fait prévisible ? Déjà, un casting de folie. Rien qu'au niveau des personnages, c'est déjà un rêve pour tous les fans de retrouver tous les superhéros de divers horizons réunis dans un même film. Même si je n'étais pas fan à la base, je conçois tout à fait ceci. Mais en plus, les acteurs sont carrément charismatiques, les uns autant que les autres. Bon, bien sûr, au-dessus du lot se trouve Robert Downer Jr. (vous vous souvenez, j'en ai déjà parlé dans Sherlock Holmes ;) ). Tellement parfait dans son rôle de génie playboy cynique avec son humour aiguisé et son superbe costume d'Iron Man ! C'était d'ailleurs la seule raison qui me poussait à aller voir Avengers. Ensuite, mon nouveau petit chouchou : Thor ! Le beau blond ténébreux venu du grand Nord *____* Pour les mecs, on a mis Scarlett Johansson mais franchement, elle ne sert pas à grand-chose ! C'est certes une espionne hors pair mais à part ça, elle a aucun pouvoir, ça fait un peu tâche à côté des autres... Mais bon, j'imagine qu'elle est agréable à regarder et elle a sûrement ramotté quelques spectateurs. Ensuite, il y a Captain America, le mec sympa mais un peu niais, je ne l'ai pas trouvé très intéressant ni très beau x) certes, il est musclé, mais tellement ridicule dans son costume américain tout collé-serré. Il y a le personnage de Hulk qui envoie du lourd, mais j'ai quand même préféré sa forme humaine, le professeur Banner est assez sympa, faudrait peut-être que je regarde Hulk de plus près. On notera également la présence de Cobie Smulders, alias Robin de HIMYM ! Ca fait bizarre de la voir dans un autre cadre mais je suis contente pour elle ! Présence aussi de Gwyneth Paltrow quand même dans le rôle de l'amoureuse de Tony Stark. Et puis enfin, il y a le méchant Loki. Aux premiers abords, j'ai d'abord noté sa ressemblance, assez troublante, avec Elie Semoun. Mais une fois le cap passé, j'ai plutôt apprécié ce personnage ! Bon certes, c'est le méchant mais c'est aussi le frère de Thor, je l'aime bien ! Il est pas mal impressionnant au début, malheureusement, on se rend vite compte que sans son bâton de sorcier, il ne sait pas faire grand-chose.

Bon et à part ça ? Et ben, Avengers tient ses promesses avec de l'action à gogo. On apprécie également le fait que chaque superhéros tienne le rôle principal à un moment ou un autre du film. Chacun a sa petite heure de gloire et ça fait plaisir (même pour Black Widow ou Hawkeye xD). Ainsi, on peut entrer dans l'histoire de chaque héros même sans avoir vu leurs films respectifs, ce qui était donc mon cas. Même si au début du film, ça me paraissait bien compliqué, j'ai trouvé par la suite qu'on rentrait quand même rapidement dans le film tout en étant néophyte. Ne pas connaître le passé de chacun ne retire aucun plaisir au film et puis, comme je le disais, chaque héros est mis en avant et donc on en apprend sur chacun. Après, si on veut être un peu pointilleux, on aurait tendance à dire "Wtf ?" en voyant tous les mobs débarquer sur Terre et surtout les énoooormes monstres moches qui débarquent et qui se font latter assez facilement la couenne... Mouais, j'attendais un peu plus de difficultés et de rebondissement quand même !

Pour les personnes intelligentes étant restées jusqu'au bout du générique de fin, vous avez sans doute deviné que l'on aura très fortement droit à une suite et je dois bien avouer que... j'ai hâte ! :)

Si vous n'êtes pas encore allés voir The Avengers et que vous êtes friands de films d'action et de super-héros, celui-ci est pour vous à 100% !

      Note : 10/10

The Avengers

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article