Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 10:33

      http://www.cinemagora.com/images/films/77/27477-b-pokemon-2-le-pouvoir-est-en-toi.jpg

 

Réalisateur : Kunihiko Yuyama 

Genre : Animation, action, Aventure

Durée : 1h18

Pays : Japon, USA

Année : 2000

 

Synopsis (Pokemon.com) :

 

Sacha et ses amis voyagent aux Îles Oranges, mais même ces îles (apparemment paisibles) disséminées au sud de Kanto regorgent de mystères, d'aventures et de Pokémon légendaires ! Gelardan le sait parfaitement : il parcourt donc les différentes îles pour capturer les trois oiseaux légendaires (Sulfura, Artikodin et Électhor). Mais malgré toute leur puissance, ces trois Pokémon ne sont que des pions permettant d'obtenir une créature bien plus précieuse : Lugia, le gardien des abysses !

Évidemment, Sacha l'ignore complètement lorsqu'il arrive sur les lieux. Les habitants de l'archipel lui réservent eux aussi une surprise de taille (mais nettement moins sordide) : ils l'invitent à participer à une cérémonie destinée à rassembler les trois sphères sacrées de différentes îles. Alors qu'une violente tempête se lève sur le monde, cette mission prend un nouveau tournant : la capture des oiseaux légendaires a perturbé l'équilibre de la nature. Avec l'aide de Lugia, Sacha pourra-t-il devenir « l'élu » qui sauvera le monde ?

       

Les vacances étant finies, voici venu le temps de parler un peu du deuxième film Pokémon visionné il y a quasiment un mois. Ce film ne se situe pas complètement à la fin de la saison 2 étant donné que Jacky est encore présent. On peut estimer que cela ait lieu pendant que nos héros se trouvent dans les îles Orange.
Encore une fois, on a à faire à un méchant mégalo qui veut dominer le monde sauf que celui-ci veut asservir les Pokémons oiseaux légendaires : Artikodin, Electhor et Sulfura. Le problème, c'est qu'en capturant ces Pokémon, l'équilibre climatique de la planéte est perturbé et on a droit à des changements climatiques un peu comme on les connaît aujourd'hui ! Ah Pokémon, en avance sur son temps !
Nos héros vont atterrir sur une île et un hasard va faire que Sacha va être l'élu de la légende de la petite île où ils atterrissent et où ils vont la rencontre de Mélodie, une jeune fille au centre de cette légende et qui craque un peu pour Sacha. C'est d'ailleurs marrant car celle-ci ne va pas arrêter de chambrer Ondine ce qui fait que s'il existait encore des doutes sur la relation ambigue entre Ondine et Sacha, c'est fini ! xD
Bref, Sacha va faire son héros et sauver le monde, pour résumer. Ondine et Jacky ont des rôles très minimes, surtout Jacky qui doit prononcer à tout casser 2 phrases dans tout le film.
Quant à la Team Rocket, ils ont une belle part et on va même les voir s'associer aux gentils et les aider à sauver le monde ! Mine de rien, ça fait plaisir de les voir un peu moins en position de loosers, des fois ils méritent.
Quoi qu'il en soit, bien que l'histoire ne soit pas des plus originales, voire même très proche de celle du premier film, le film 2 de Pokémon est très joli graphiquement et on apprécie toujours autant de voir des Pokémon légendaires !
Note : 7/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films Anime
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories