Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joueur du Grenier - Spécial Dessins animés pour filles

J'ai décidé d'inaugurer une nouvelle catégorie sur mon blog. Etant donné qu'au départ, je parlais de critiquer (je rappelle, pour les lecteurs moins aguerris qu'une critique peut être positive ou négative et critiquer ne veut pas forcément dire dire du mal) un peu tout ce qui tombait sous mes yeux. Et il faut bien avouer qu'Internet regorge de vidéos en tout genre, vidéos que l'on ne retrouve pas forcément à la télé au départ. C'est donc sobrement que j'ai décidé de nommer cette nouvelle catégorie : Web. J'aurais pu mettre "Séries Web" mais toutes les vidéos de cette catégorie ne seront pas forcément des séries à proprement parler. Par exemple, aujourd'hui, il s'agit plutôt d'une vidéo critique. Un peu comme ce que je fais, mais en vidéo ! Donc ça va être un peu une critique de critique (sauf que je ne vais pas m'embêter à mettre une note), mais qu'importe, je fais ce que je veux !

Pour inaugurer cette toute nouvelle catégorie, j'ai choisi une vidéo relativement récente que j'ai visionné hier. Il s'agit, vous le connaissez sans doute, du Joueur du Grenier !

Bien que ne connaissant son travail que de loin, c'est un personnage qui me fait beaucoup rire (de ce que j'ai pu voir !). Car, je l'avoue, je n'ai regardé que ses hors-séries pour le moment xD le dernier, c'était sur les dessins animés des années 80 et c'était à mourir de rire ! Et bien, il en remet une couche en se penchant uniquement sur les dessins animés pour filles et ça, ça me plaît *___*

Vous ne le savez sans doute pas encore mais je suis une grande fan de shôjo et de magical girls ! Alors dès que ça parle de Sailormoon, je suis at the taquet moi ! Bien heureusement, le Joueur du Grenier n'a pas démonté mon dessin animé préféré *_* ni même Sakura dont il a passé quelques extraits. Non, les victimes du jour étaient Georgie, Candy, Lucile, Creamy et les autres magical girls des premières générations et même les petits poneys...

En plus de nous faire rire, le Joueur du Grenier nous apprend des choses surprenantes. Ainsi, j'ai été assez choquée par les scènes qu'il nous a montré de Georgie à la limite de l'indécence xD comme quoi, regarder une série, un anime ou autre, en tant qu'enfant et plus tard en tant qu'adulte, ça change du tout au tout. Le regard d'adulte est plus... réaliste.

Bon cela dit, comme à son habitude, il est très incisif et je ne suis pas forcément toujours d'accord avec lui, surtout que moi, j'adorais Creamy quand j'étais petite ! Malheureusement, j'ai du m'incliner quand je me suis rendue compte qu'il avait bel et bien raison et que la trame des 3/4 des dessins animés pour filles sont les mêmes. Il n'y a qu'à voir son vidéo-montage avec cinq dessins animés différents qui reprennent tous les mêmes codes ! En même temps, ça doit bien vouloir dire que ça marche !

J'ai également appris qu'il y avait un OAV crossover avec 4 magical girls de mon enfance ! Bon, je ne dis pas que j'irai le voir, surtout depuis qu'il a montré les images avec les tentacules et tout (on aurait plutôt dit un hentai mais bon...) mais c'est bon à savoir, non ? Non...

Oh et puis pour finir, comment ne pas rire devant sa critique acerbe de Lucile, amour et roc'n'roll ? Même si j'aimais bien ce dessin animé quand j'avais 8 ans, c'est vraiment de la merde en vrai xD Le look déjà. Les voix françaises surtout. Enfin surtout pour le chanteur du groupe rival qui est formidablement ridicule xD Et puis surtout pour Benjamin, le gamin psychopathe ! Tellement bien analysé.

Bref, comme toujours, si vous n'avez pas déjà vu cet épisode du Joueur du Grenier ou si vous ne le connaissez pas encore, c'est l'occasion d'y jeter un oeil ! Ses hors séries sont très bons et il ne faut pas hésiter à foncer sur celui des dessins animés des années 80-90 également !

 

Site web : Le Joueur du Grenier

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> C'EST UN KO A LA, CA NE PARLE PAS!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> T'aurais du mettre des tirets, j'ai du relire 4 fois pour comprendre xD <br /> <br /> <br /> En tout cas c'était magique !<br /> <br /> <br /> <br />