Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SISTAR - Alone

 

 

Les SISTAR sont de retour pour mon plus grand bonheur ! En effet, les SISTAR sont un de ces "petits" groupes que j'apprécie beaucoup même si elles ne sont pas forcément aimées de tous. Après leur passage au Music Bank in Paris, j'attendais ça avec impatience ! L'atout de ce groupe est, pour moi et ce, sans appel, la magnifique voix de Hyo Rin. Celle-ci est encore tout à fait mise en valeur dans cette nouvelle chanson qu'est Alone.

Tout d'abord, esthétiquement parlant, je dis bravo pour cette sobriété, tout en rouge et noir et pourtant, derrière ce côté simple, ça fonctionne à merveille ! Les SISTAR sont sexy à souhait, comme le veut un peu leur image de toute façon, et pourtant, elles restent simples et n'ont pas besoin de se dénuder et de provoquer à la HuynA pour que ça marche. Les tenues (uniformes d'une membre à l'autre) sont loin d'être provocantes (bon d'accord, peut-être pour la fente qui remonte pas mal mais bon...), de même que les danses.

Bon la seule chose que je n'ai pas bien compris, c'est l'utilité de montrer des images de Las Vegas. Tout d'abord, je ne suis pas sûre qu'elles y étaient réellement pour tourner leur clip et deuxièmement, aucun intérêt quoi. J'ai aussi trouvé que le côté boîte de nuit faisait un peu trop T-ara - Lovey Dovey.

Aux premiers abords, je suis restée perplexe face à la chorégraphie qui est assez molle, beaucoup moins dynamique que ce à quoi les SISTAR nous ont habitués. Cependant, on se rend vite compte que tout est dans le jeu de jambes et que ce n'est pas si simple que cela paraît ! Avec ce nouveau clip, les SISTAR montrent une toute nouvelle image d'elles, beaucoup plus matures qu'auparavant et ce n'est pas pour nous déplaire.

Qu'en est-il de la chanson ? Et bien... première écoute et premier coup de coeur ! Au début, c'est un peu long à décoller mais on remarque vite les voix fortes de chacune des membres (surtout Hyo Rin, on ne va pas se mentir) qui ont chacune un timbre particulier et une justesse incroyable. Je trouve qu'on est bien loin des chansons de k-pop un peu niaiseuses et qu'avec Alone, au contraire, on a à faire à quelque chose de plus profond, de plus concret et de plus mature ! Cette chanson est vraiment un peu à part sur le marché actuel et à un flow particulier que j'apprécie beaucoup, avec un petit côté lounge peut-être.

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir ce que cela donne lors des performances live. Est-ce que cela va être plus dynamique ou vont-ils le faire passer plutôt en mode ballade ?

 

Chanson : 9/10

Clip : 8/10

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Sistar~Alone? ... Je me dois de commenter! :D Bon... Déjà j'adore cette chanson! *__* C'est une de mes préférés... Et j'adore les Sistar, plus besoin de le cacher! C'est un groupe vraiment sympa,<br /> discret mais qui a beaucoup de potentiel je pense! Plus ça va, plus je les aime! Et la chanson ALONE Ouah! J'ai accroché direct! L'intro et magnifique et le côté "balade mais pas que" j'adore ça!<br /> Surtout la voix de Hyorin qui est vraiment belle!!! Et le clip est simple. Peut être un peu trop mais finalement ça me va! Le thème rouge/noir me séduit! Ça donne beaucoup plus de maturité aux<br /> filles. En parlant de maturité, la danse et les tenues sont très sexy! Sexy, mais sans aller dans le vulgaire!^^ J'aime bien le mouvement de jambes!^^ Et oui, les moments sur Las Vegas sont<br /> inutiles mais bon, c'est pour faire un contexte et quoi de mieux qu'un pays américain pour nos petits coréens? :p Voilà, j'aime vraiment beaucoup! Chanson : 8/10 MV : 8/10
Répondre
B
<br /> <br /> Un must des SISTAR !<br /> <br /> <br /> <br />