Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FIESTAR - Vista

 

Désolée pour le peu de mises à jour ces derniers temps, j'étais plongée dans mes bouquins pour les cours et rien le temps de regarder ! Si c'est pas triste... J'en profite donc pour passer rapidement et partager un petit clip que j'avais envie de voir depuis un moment, celui du groupe de rookies FIESTAR ! Encore un nouveau groupe dans la nuée de nouveaux groupes qui ont débuté cette année... Celles-ci ont débuté il y a à peu près 1 ou 2 mois maintenant et j'ai écouté la chanson déjà plusieurs fois, ce qui fait que je l'apprécie relativement. Cependant, je n'avais pas encore jeté un oeil au clip. Et bien ce soir, c'est désormais chose faite !

Parlons d'abord de la chanson que je connais un peu mieux. La première fois je n'ai pas trop accroché pour être honnête mais ça marche souvent comme ça avec la K-Pop xD Cependant, j'avais déjà remarqué quelques voix qui sortaient du lot. Et puis, il faut le dire, c'est relativement original avec des sonorités que l'on n'entend pas si souvent dans les chansons actuelles. A force de réécouter, je peux confirme que certaines de ces filles ont des capacités vocales bien au-delà de certains nouveaux groupes. Déjà, on ne peut pas ne pas remarquer le refrain et la voix de celle qui dit les "nan". Désolée pour le manque de détails, je ne sais pas qui est qui et encore moins qui chante quand xD Bref, une très jolie mélodie et un très joli brin de voix ! L'autre chose que l'on remarque, c'est le passage émotions qu'on n'a pas souvent l'occasion d'entendre en K-Pop. Malheureusement, cela ne remplace pas le passage rap mais je trouve ça très bien ! Tous ces différents passages en musique font que les voix sont bien mises en avance pour chacune des membres.

Côté clip, qu'en est-il ? Et bien, pour un groupe qui débarque, je me suis prise une grosse claque ! La réalisation est au top, on sent bien qu'il y a une histoire et ça aussi, ça fait plaisir ! Effectivement, sur le clip, on a déjà une minute consacrée à une sorte de mise en scène. On a ici à faire à une sorte de studio de cinéma, on voit en effet une jeune fille pénétrer dans ces backstages où elle croise Wonderwoman, Dark Vador qui fait du hip-hop, Robin qui fait du tam-tam, le Joker qui n'est pas très bien maquillé, etc. Bref, j'étais sur le cul quand j'ai vu tout ça xD Face à cela, on a également une jeune fille en jetpack, du genre grosse nerd, qui fait des recherches scientifiques mais on ne sait pas bien pourquoi. Bon, en résumé, ce clip essaye de nous en mettre plein les yeux avec notamment pas mal d'effets spéciaux (rien que la fille qui vole en jetpack, ça impressionne pour un clip de K-pop). J'ai aussi trouvé la chorégraphie sympathique comme tout et le style des filles simple, pas vulgaire mais efficace ! On pense notamment à leur scène principale où elles sont simplement en jean et en blanc, simple mais efficace !

Je dois bien l'avouer, au début, je n'étais pas très emballée par ce nouveau groupe, un peu trop marre de tous ces nouveaux groupes qui apparaissent toutes les semaines. Cependant après avoir écouté la chanson, j'ai su en trouver la qualité et le clip n'a fait que confirmer cette qualité certaine. En espérant que ça marche pour elles et qu'on ait le droit à d'autres chansons et clips aussi bons !

 

Chanson : 8/10

Clip : 10/10

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ouaaah, un nouveau girls group... Mmmh voyon ce que ça donne! :3 Bon, concernant la chanson je n'accroche pas trop! C'est un peu... Brouillon pour moi. Après c'est la première écoute et peut être<br /> qu'après ça passera mieux. (oui ça m'est arrivé de détester une chanson puis de l'adorer...) Mais malgré le fait que j'accroche pas on son je trouve qu'elles ont une bonne voix! Pas assez mise en<br /> valeur pour un premier MV je trouve! Mais y en a une ou deux qui ont l'air d'avoir une bonne puissance!! *__* Et maintenant le MV... Bon franchement ça m'a bluffé!! Quand je vois ce que les Rookies<br /> de cette années nous pondent... Par rapport à d'anciens groupes dont les MV baissent en qualité... (ne pas dire Suju, ne pas dire Suju....) Bref! J'adore! Je n'ai pas bien compris l'histoire! XD<br /> (j'ai pas cherché en fait) C'est juste coloré, loufoque et très bien réalisé! Des effets spéciaux simples mais beaux! Et puis les costumes et tout, les références et clins d'oeil au cinéma<br /> américain... (Wonderwoman, Dark Vador, Robin, Joker...) Voilà, le MV m'a séduit!! Je l'aime beaucoup plus que la chanson pour l'instant. On verra par la suite! ^^ MV: 9/10 Chanson : 7/10
Répondre
B
<br /> <br /> J'étais pareille que toi lors des premières écoutes, je trouvais ça un peu bizarre mais après l'avoir écouté une dizaine de fois, on se dit que ce n'est pas si mal XD<br /> <br /> <br /> <br />