Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 17:56

Un petit clip de K-pop pour changer, ça faisait longtemps ! Et histoire de se remettre dans le bain, essayons de se mettre à jour ! C'est donc avec un groupe de rookie que je reviens aujourd'hui. Les LC9 sont 6 garçons (bientôt 9 ?) qui ne sortent pas tellement de l'ordinaire à première vue, à part le fait qu'ils aient bénéficié d'une bonne promotion de la part de NegaNetwork.

Alors qu'est-ce qui peut bien différer ce nouveau groupe des autres ? Déjà, Ga In apparaît en featuring sur la chanson MaMa Beat, un gage de qualité. On peut dire qu'elle est sur tous les fronts celle-ci... Deuxièmement, le clip a été interdit aux moins de 19 ans à la demande... du groupe lui-même. Si ça, niveau marketing, ce n'est pas futé, je ne m'y connais pas ! Et bien le clip, parlons-en justement.

Au premier visionnage, effectivement, il y a de quoi être étonné ! Bon, avant de le regarder, je savais qu'il était censé être violent puisqu'interdit aux moins de 19 ans. Durant une minute, on se dit qu'en fait c'est plutôt soft. Mais ça, c'est jusqu'au moment où le sang se met à gicler et là, on comprend tout de suite mieux le pourquoi du comment. Ces six garçons sont bien culottés ! Le clip paraît simple à la première vue avec une scène unique. Cependant, il se passe beaucoup de choses et les effets sont nombreux. Un ralenti par-ci, des yeux bioniques par-là, des bruitages, de la poussière et on a affaire à un bien bon clip. A regarder ce clip, on a l'impression de se retrouver devant Crows Zero avec une bagarre entre lycéens ou entre gang. Les garçons se tapent les uns sur les autres et ça donne des effets plutôt impressionants avec des vols plannées ralentis à la Matrix ! Trop dingue ! Ça change énormément de ce que l'on peut voir dans les clips de k-pop d'ordinaire, même de ceux qui tentent d'innover de temps en temps. Ici, on a du tout frais, tout neuf, jamais tenté jusque là. Il faut dire que le pari était risque et cette affaire aurait bien pu faire scandale. Mais l'attitude de l'agence et du groupe est remarquable.

Côté musique, c'est frais également, ça se laisse plutôt bien écouter et c'est une des meilleures chansons rookies que j'ai entendue depuis un bon moment ! Le petit passage est, selon moi, pas indispensable mais pourquoi pas, une voix de femme dans cette chanson, ça rend plutôt bien.

Je finirai par faire une comparaison obligée : impossible de ne pas penser aux B.A.P qui avaient un peu révolutionner le genre un peu de la même manière à leurs débuts. Ces looks de bad boy et ce côté mauvais garçon qui se bagarre n'y sont pas pour rien.

Oh et une dernière chose : c'est quoi cette coiffure mélange de banane/choucroute/afro ?... Please, no.

 

Clip : 9/10

Chanson : 9/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Clips K-pop
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories