Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bokura ga ita - Part 1

 http://shop.popcornpop.com/images/detailed/12/Image0071.jpg

Titre original : 僕等がいた 前篇

Autre titre : We Were There Part. 1

Réalisateur : Miki Takahiro

Genre : Romance, Drame, Ecole

Durée : 2h02

Année : 2012

Pays : Japon

 

Casting :

Toma Ikuta dans le rôle de Motoharu Yano

Yuriko Yoshitaka dans le rôle de Nanami Takahashi

Sosuke Takaoka dans le rôle de Masafumi Takeuchi

Yuika Motokariya dans le rôle de Yuri Yamamoto

Ayaka Komatsu dans le rôle de Nana Yamamoto

Risa Sudo dans le rôle d'Ayaka Takeuchi

 

Synopsis

 

Nanami vient d'arriver dans un nouveau lycée et déjà, elle entend toutes les filles parler d'un certain Yano Motoharu, élève de sa classe, et dont deux filles sur trois tomberaient amoureuses. Nanami le croise par hasard, sur le toit de l'école et, sans même lui demander son prénom, elle sait qu'il s'agit de lui. Bien qu'ayant de nombreux a priori sur lui, elle va rapidement en tomber amoureuse.

Seulement voilà, Motoharu, sous ses allures de garçon parfait, souffre de la perte de Nana, son ancienne petite amie, victime d'un accident de la route.

Finalement, Nanami et Motoharu commencent à sortir ensemble. Cependant, leur entourage risque de se mettre en travers de leur route. Comme par exemple Yamamoto Yuri, la petite soeur de Nana, qui ne voit pas cette relation d'un très bon oeil ou encore le meilleur ami de Motoharu, Takeuchi, qui en pince également pour Nanami.

Comment le couple va-t-il réussir à surmonter ces épreuves ? Et vont-ils y arriver ?

 

 

Bokura ga ita est un film japonais adapté du manga et de l'anime éponyme, manga connu sous le titre C'était Nous en France. Autant être honnête tout de suite, je n'ai pas vu l'anime et je n'ai pas lu le manga ! Donc ici, pas question de s'interroger sur les adaptations bonnes ou mauvaises. Non, j'ai juste regardé le film car je savais qu'il était très attendu et que j'aimerais bien me mettre un peu à jour dans les sorties ciné asiatiques de cette année et Dieu sait que j'ai beaucoup de retard ! Et puis, je reviens à mes premières amours avec le cinéma japonais même si je lui ai fait beaucoup d'infidélité ces derniers temps avec les films coréens. Mais bon, faut avouer qu'ils ont un meilleur cinéma... Bref.

Bokura ga ita est une histoire d'amour entre deux lycéens assez classiques. Je dois dire qu'on n'est pas submergé par l'originalité dans ce film... Bien entendu, tous les éléments sont réunis pour faire une romance belle et dramatique à la fois. On a donc d'un côté la fille, nouvelle arrivée et pourtant déjà déléguée de classe, bonne sous tout rapport (enfin pas tant que ça en mathématiques :D) et qui, dès les premiers rapports, porte une petite haine contre Motoharu, le héros. Malgré tout ça, ils vont décider de sortir ensemble, on en sait pas très bien pourquoi. Nanami lui fait sa déclaration un peu dans le vent, sans attendre de réponse, et lui, lui dit oui. Tout ça alors que son ancienne petite amie est décédée et qu'ils étaient tous les deux en train de regarder une photo d'elle. Weiiiird ! Donc effectivement, Moto, bien que très populaire et bon sous tout rapport également, le mec parfait par excellent, a en fait des gros chagrins d'enfouis dans son kokoro. Cela dit, bien qu'il n'ait pas totalement l'air sorti de son ancienne relation, il a l'air quand même très ouvert à la proposition de Nanami. Bon d'accord, tout a l'air de bien aller en fait ! Mais non ! Parce qu'en fait, il y a Yuri, une camarade de classe des deux héros, qui n'est autre que la soeur de Nana (la copine morte, vous suivez toujours ?) et qui en pince un peu pour Moto même si elle fait genre elle le déteste et du coup, elle fait sa victime en disant qu'il va trop vite, qu'il a oublié sa soeur, etc. Et donc elle se met un peu en travers de leur chemin d'amour. Ca pourrait s'arrêter là, mais ça ne serait pas drôle si le meilleur ami de Moto n'était pas amoureux de Nanami également ! Et vous avez donc le tableau du film. Deux "amoureux éperdus", une vilaine pas belle et un meilleur ami un peu traître. Autant vous dire qu'il y a de quoi faire. De par ce fait, le film dure tout de même 2h et vient en deux parties (la deuxième n'étant pas encore sorti en DVD mais étant sorti quelques semaines plus tard au cinéma). Cependant, même si l'histoire est assez riche, les films japonais sont ce qu'ils sont et je dois bien avouer qu'au bout d'une heure j'ai un décroché (hop, j'vais faire un petit tour sur FB et oh, on me parle ! etc...). Je mentirai si je disais que je n'espérai vite voir la fin du film :x

Je dis ça mais j'ai quand même bien apprécié ce film ! On regretterait presque qu'il ne soit pas plus triste... J'étais habituée à mieux xD Honnêtement j'ai apprécié le casting. D'abord on a Ikuta Toma, alias Nakatsu dans HanaKimi, le fameux ! Un acteur que j'adore vraiment et qui me fait beaucoup rire ! Bon, le truc, c'est que dans Bokura ga ita il a un rôle beaucoup plus sérieux, voire un peu salaud à certains moments. L'actrice principale, quant à elle, je ne la connaissais pas mais elle est une très bonne actrice. Au début du film, elle m'a fait pensé à Mao Inoue et je l'aurais bien vu dans ce rôle mais bon, ça lui va très bien ! J'ai été également surprise de retrouver Ayaka Komatsu que j'ai mis u peu de temps à resituer mais qui n'est autre que Sailor Vénus dans le drama de Sailor Moon !! :D Bon dans la foulée, j'ai aussi appris qu'elle faisait des photos un peu olé-olé et ça m'a un peu choquée xD

Bref que dire de plus ? Ah on pourrait parler de la fin, sans vouloir spoiler personne. Disons juste : une séparation. Et avec celle-ci vient la scène la plus émouvante du film ! Il aura quand même fallu attendre 2h pour y avoir droit u_u En toute honnêteté, je pense regarder la deuxième partie pour savoir comment va évoluer le couple Nana/Moto.

Malgré le manque d'originalité et les quelques longueurs, Bokura ga ita (Part 1) est quand même un bon divertissement ou, en tout cas, une bonne romance à la japonaise. J'ai même trouvé qu'ils étaient un peu moins pudiques qu'à l'accoutumée (on voit Toma torse-nu *_*) et ça fait assez plaisir ! De plus, je ne doute pas que les adeptes du manga et/ou de l'anime sauront certainement l'apprécier plus que moi !

 

Note : 7/10

 

Je ne fais jamais ça mais comme je suis sympa et que j'ai bien galéré de mon côté, je vous passe des petits liens pour télécharger le film (par contre, faudra vous débrouiller pour les sous-titres, je les ai pris en anglais mais sur un autre site que j'ai oublié xD)

Les liens dont tous les crédits vont au site dl4v. (Mdp : www.dl4v.com)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Et me voilà de retour sur ton blog!! Je n'avais pas commenté ce film déjà? :O<br /> <br /> <br /> Je me souviens plus trop... Donc voilà! Je ne l'ai pas vu... :P Mais j'ai lu le manga... J'ai été fan un temps. (pas très long) Mais maintenant je considère ce manga comme une de mes plus grosse<br /> perte de temps.... XD<br /> <br /> <br /> C'était mignon comme tout, mais je l'ai trouvé trop irréaliste, trop lent (et à la fois trop rapide)... Ouh mais je m'écarte du sujet^^ Bref, je n'ai pas vu le film mais je n'ai pas aimé le<br /> manga. Peut être que le film est mieux (ça arrive souvent) <br /> <br /> <br /> Donc je vais peut être me lancer... En résumé : Tu m'as donnée envie de voir un film adapté d'un manga que je n'aime pas, c'est un record^^<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Franchement il casse pas des briques, j'ai failli devoir faire une pause à la moitié xD mais ça c'est parce que j'ai du mal à tenir mon attention trop longtemps dans les films longs lol<br /> <br /> <br /> Mais bon, j'ai apprécié sans avoir lu le manga (du temps de gagné alors :D)<br /> <br /> <br /> <br />