Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ted Lasso - Saison 2

Ted Lasso - Saison 2

Créateurs : Jason Sudeikis, Bill Lawrence, Brendan Hunt & Joe Kelly

Genre : Comédie, sport, drame

Nombre d'épisodes : 12 épisodes d'environ 40 minutes

Pays : États-Unis, Royaume-Uni

Année : 2021

 

Casting :

Jason Sudeikis dans le rôle de Theodore « Ted » Lasso

Hannah Waddingham dans le rôle de Rebecca Welton

Brendan Hunt dans le rôle de l'entraîneur Willis Beard

Nick Mohammed dans le rôle de Nathan « Nate » Shelley

Jeremy Swift dans le rôle de Higgins

Juno Temple dans le rôle de Keeley Jones

Phil Dunster dans le rôle de Jamie Tartt

Brett Goldstein dans le rôle de Roy Kent

Toheeb Jimoh dans le rôle de Samuel « Sam » Obisanya

Sarah Niles dans le rôle du Dr Sharon Fieldstone

 

Synopsis (Allociné) :

L'équipe cherche à améliorer ses performances pour monter en Premier league. Pour y parvenir, elle va travailler sur elle-même, ainsi, la doctoresse Sharon Fieldstone, psychologue, vient s'installer à l'AFC Richmond, tandis que Ted essaie de nouvelles méthodes d'entraînement pour arrêter de faire des matchs nuls et améliorer la cohésion de l'équipe.

Et c'est reparti pour un tour ! Ayant dévoré la saison 1 très vite tant j'ai été happée par l'histoire et les personnages, il est évident que j'ai enchaîné la saison 2 très vite. Au final, on se prend au jeu du football et on devient, malgré nous, supporters de cette petite équipe de l'AFC Richmond qui ne paie pas de mine et en qui personne ne croit.

Pour épauler Ted dans sa mission de coach, une nouvelle personne fait son apparition : la psychologue Sharon Fieldstone, appelée notamment pour aider Rojas à faire face à son traumatisme (le coup du penalty et du chien...) mais aussi Colin et ses blocages. À partir de là, la série va prendre une tournure bien plus dramatique que dans la saison 1. On rentre un peu plus en profondeur dans le personnage de Ted Lasso, ce qui nous permet notamment d'avoir un aperçu de ses douleurs intérieures si bien que, passé le scepticisme face à la présence de la psychologue, lui-même va petit à petit évoluer et se laisser convaincre et soigner par celle-ci. La saison 2 explore davantage les personnages et vient justifier le mal-être des uns et des autres. Et autant vous dire que personne n'est en reste ! On voit Nate changer de comportement d'épisode en épisode jusqu'à l'épisode final qui va signer le non-retour et la rupture entre l'homme à tout faire devenu coach assistant et le club. La relation entre Roy et Keeley évolue, avec des hauts et des bas, pour une fin également qui ne sera pas des plus heureuses. Mais que dire aussi du personnage de Keeley qui aura bien gagné en maturité depuis l'épisode 1 de la saison 1 jusqu'à l'épisode 12 de la saison 2 et son envol ! Il faut aussi parler de Jamie Tartt qui quitte petit à petit son image de gros con (et ça fait du bien !).  Il y a aussi Coach Beard et son histoire d'amour rocambolesque. Ou encore Higgins et sa famille si touchante. Et enfin, il y a encore et toujours Rebecca, si forte et resplendissante, solide comme un roc (ou presque) et qui montre quand même des petites fêlures et comment elle-même grandit aux côtés de toutes ces femmes et ces hommes et qui finit par accepter, un temps, de côtoyer un homme bien plus jeune mais si charmant...

Si vous avez apprécié la saison 1 de Ted Lasso, vous n'aurez pas de mal à poursuivre votre chemin à moins que la seule chose qui vous plaisait était le côté humoristique. Car il faut bien avouer que cette saison 2 est beaucoup plus dramatique (j'ai versé ma petite larme à plusieurs moments) et donc beaucoup moins drôle globalement... Mais comment ne pas être attaché à tous ces personnages et ne pas vouloir continuer à faire un bout de chemin avec eux ? Pour moi, c'est encore un sans faute ! La saison 3 est d'ores et déjà en cours de visionnage mais prend un peu plus de temps.

 

Note : 10/10

Ted Lasso - Saison 2
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article