술꾼도시여자들
, drame
Lee Sun Bin dans le rôle de Ahn So Hee
Han Seon Hwa dans le rôle de Han Ji Yeon
Jeong Eun Ji dans le rôle de Kang Ji Goo
Choi Siwon dans le rôle de Kang Buk Gu
Découvert par hasard lors d'un drama party (un événement pour les aficionados où on passe la journée à regarder des dramas coréens), j'ai décidé de poursuivre le visionnage ayant été agréablement surprise par ce premier épisode. En effet, le premier épisode est vraiment très catchy alors qu'il n'en dit pas long sur la série en elle-même, ça n'est pas une présentation classique des personnages et du contexte. Mais ce n'est pas grave, ça marche ! Et c'est même sans grande surprise que j'ai enchaîné à un rythme effréné les épisodes de ce webdrama. 12 épisodes de 35 minutes en moyenne, ça se regarde en effet plutôt bien par rapport aux dramas coréens classiques qui sont à peu près deux fois plus longs.
Dans ce drama, et comme l'indique aisément le titre, c'est un peu l'ode à la consommation d'alcool et particulière au soju. Alors, quand on connaît la Corée du Sud, ça n'est pas réellement choquant mais quand on est un nouveau dans le domaine, on doit avoir les yeux écarquillés... Nous chez qui la consommation d'alcool à la télévision est quand même très restreinte et encadrée, ici c'est complètement différent ! Mais heureusement, la série est plus que juste une ode à l'alcool (ouf !) et certains épisodes montrent justement les méfaits de cette consommation outrageuse. Chacune des personnages principaux va en effet devoir faire face aux conséquences de sa consommation. Mais c'est quand même original et assez comique de voir ces trois jeunes filles à l'aise si innocent se mettre à l'envers en buvant tous les soirs... Et là où la série m'a surprise, c'est que ça n'est pas juste une série humoristique, bien au contraire. Il y a certains épisodes qui m'ont profondément touchée au point que j'ai versé de grosses larmes comme rarement devant un drama. Lorsque cela arrive, c'est en général que la qualité est au rendez-vous alors... Let's go ! Ne passez pas à côté de cette pépite même si, malheureusement, la série ne sera pas trouvable facilement et partout. Elle est actuellement disponible sur le site de streaming KFTV, spécialisé dans le divertissement sud-coréen.
En conclusion, Work Later, Drink Now est vraiment une petite pépite dans un genre assez différent de ce qu'on voit d'habitude alors on n'hésite pas une seconde et on visionne la saison 1 puis on se retrouve pour la saison 2 ! Go girls!
Note : 9/10