Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 09:16
The Recipe

Titre original : 된장

Réalisateur : Lee Seo Gun

Genre : Mystère, Drame

Durée : 1h47

Année : 2010

Pays : Corée du Sud

 

Casting :

Ryu Seung Ryong dans le rôle de Choi Yu Jin
Lee Yo Won dans le rôle de Jang Hye Jin

Lee Dong Wuk dans le rôle de Kim Hyeon Su

 

Synopsis : 

Avant d'être exécuté suite à ses nombreux méfaits, le criminel Kim Dong Ju prononce une dernière volonté des plus étranges : manger du potage une dernière fois. Cette information complètement ignorée par les médias va intéresser le journaliste Choi Yu Jin qui va essayer d'en apprendre plus sur ce fameuxdoenjang. Ce potage est d'autant plus intéressant qu'il a complètement paralysé de bonheur le criminel si bien que celui-ci s'est fait arrêter par la police sans rechigner.
Sur la piste de cette recette secrète, Choi Yu Jin va apprendre qu'une jeune femme, Jang Hye Jin, est à l'origine de ce potage si divin. Pas à pas, il va alors découvrir les ingrédients si particuliers et uniques qui composent ce mets capable de faire chavirer plus d'un homme. 
Alors qu'il part à la recherche de Jang Hye Jin, il va en apprendre un peu plus au sujet de la jeune fille et découvrir qu'il n'est pas le seul à la rechercher...

En quelques mots, je dirais de The Recipe qu'il s'agit d'un très beau film, autant visuellement qu'au niveau de l'histoire. On peut également reconnaître l'originalité du sujet puisque tout tourne autour d'une recette "magique" de soupe coréenne qui fait perdre la raison tellement elle est bonne !

Malgré que l'histoire ne connaisse pas de vrai happy ending, on apprécie l'enquête qui tourne autour de la composition de cette soupe. En effet, cela nous mène à découvrir des ingrédients improbables ou, en tout cas, tellement particuliers et qui demandent tellement d'attention qu'on est subjugué.

Le rythme n'est pas effréné mais à la fois on ne s'ennuie pas et on regarde ce film de façon sereine, en appréciant l'évolution douce de l'intrigue.

 

Note : 7/10

The Recipe

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films asiatiques
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories