Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 23:11
The Brain Man

Titre original : 脳男 / Nô Otoko

Réalisateur : Takimoto Tomoyuki

Genre : Mystère, Action

Durée : 2h05

Année : 2013

Pays : Japon

 

Casting :

Ikuta Toma dans le rôle de Suzuki Ichiro
Matsuyuki Yasuko dans le rôle de Washiya Mariko

Eguchi Yosuke dans le rôle de l'inspecteur Chaya
Nikaido Fumi dans le rôle de Midorikawa Noriko

 

Synopsis : 

De nombreuses attaques à la bombe ont lieu dans différents endroits d'une petite ville japonaise. Après une longue enquête menée par l'inspecteur Chaya, la police japonaise interpelle un des suspects : Suzuki Ichiro.
Ce dernier est donc arrêté et mis en prison le temps de découvrir s'il a des antécédents psychologiques qui lui empêcheraient la peine capitale. Pour ce faire, le jeune homme est examiné par la psychologue Washiya Mariko. Après divers tests physiques et psychologiques, Mariko se rend compte qu'Ichiro ne ressent pas la douleur, pas plus qu'il ne manifeste d'émotions. En effet, ce dernier semble être totalement vide et seul son cerveau aux capacités exceptionnelles semble le guider.
Le docteur Washiya Mariko va se prendre d'affection pour ce patient si particulier et va tout faire pour découvrir la vérité et surtout faire ressurgir des émotions chez Ichiro.
En parallèle, l'inspecteur Chaya va continuer son enquête car Ichiro n'est qu'un complice dans l'affaire des explosions. Il leur faut donc encore trouver la principale instigatrice : Midorikawa.

 

The Brain Man est une sorte de blockbuster japonais. On y retrouve notamment l'acteur Ikuta Toma, célèbre pour son rôle dans le drama HanaKimi. D'ailleurs, plus je le vois (il a joué récemment dans Bokura Ga Ita dont j'ai visionné la première partie), plus je craque ! Autant commencer par ça : dans The Brain Man, c'est lui qui fait le charme du film ! Il passe du côté ultra calme, impassible au mec badass qui casse la gueule de tout le monde en une seconde ! Et ça, perso, je kiffe ! Le gars est tout simplement impressionnant. J'aime aussi le côté naturel de l'acteur avec son nez atypique et pour lequel il n'a pas cédé à la tentation de la chirurgie esthétique. Enfin bref, ceci étant dit, revenons-en à nos moutons. Oui, la présence d'Ikuta Toma a certainement beaucoup joué dans la balance et donc dans le visionnage de ce film. Cependant, le film est également beaucoup porté par l'actrice principale Matsuyuki Yasuko dans le rôle de la spécialiste.

Si j'ai parlé de blockbuster c'est aussi parce que l'histoire est assez forte avec notamment cette histoire d'explosions. Le thème des attentats est quelque chose qui touche beaucoup le public et qui, également, permet d'en faire un film d'action ! Mais bon, à force, je commence à bien connaître le cinéma asiatique et notamment japonais et on sait très bien que les films japonais ne sont jamais 100% action. Ainsi même si on ne peut pas dire que je me sois vraiment ennuyée pendant le film, il est vrai qu'il y a quand même pas mal de longueurs, comme d'habitude. Personnellement, ça ne me choque plus.

Pour ce qui est de l'histoire, quasiment tout se dénoue vers la fin du film mais il faut bien avouer que pendant les 3/4 du film on se dit énormément "what the fuck ?" et beaucoup de choses restent très floues. Ainsi, on ne comprend pas bien qui sont les deux jeunes filles cinglées et à moitié lesbiennes (d'ailleurs, choquée de voir une scène de "sexe" entre deux filles dans un film japonais pas trop obscur :o). On a également du mal à comprendre ce qu'il en est de Suzuki Ichiro, est-il gentil ? Est-il méchant ? Pourquoi est-il comme ça ? Est-ce qu'il fait exprès ? Mais comme je le disais, on a les réponses à quasiment toutes nos questions à la fin du film ! Des révélations qui d'ailleurs changent énormément notre vision de certains personnages et qui remettent en question pas mal de choses durant le film, à éventuellement revoir une deuxième fois pour y porter un autre regard.

Il y a peu de musiques dans ce film qui est parfois très lent et silencieux mais les quelques thèmes musicaux sont plutôt cools !

En tout cas, The Brain Man est un film qui m'a plu et que j'ai trouvé très intéressant ! Pour Ikuta Toma : +1 :D (splendide à la fin du film !)

 

Note : 9/10

The Brain Man

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films asiatiques
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories