Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 18:23
Helpless

Titre original : 화차

Réalisateur : Byeon Yeong Ju

Genre : Mystère, Thriller

Durée : 1h57

Année : 2012

Pays : Corée du Sud

 

Casting :

Kim Min Hee dans le rôle de Kang Seon Yeong / Cha Gyeong Seon
Lee Seon Gyun dans le rôle de Jang Mun Ho
Jo Seong Ha dans le rôle de Kim Jong Geun
Kim Byeol dans le rôle d'Hanna, l'assistante de Mun Ho

 

Synopsis : 

Kang Seon Yeong et Jang Mun Ho comptent se marier d'ici peu de temps. Alors qu'ils se rendent chez les parents de Mun Hopour leur annoncer la nouvelle, le jeune couple s'arrête sur une aire de repos. Tandis que Mun Ho va chercher des cafés, sa fiancée disparaît.
Sans aucune trace de Seon Yeong et désemparé, Mun Ho va reporter la disparition de sa bien-aimée au commissariat. Sans nouvelles, il décide de faire appel à son frère, policier mis sur le carreau et qui cherche tant bien que mal à revenir dans le métier.
À force de recherches, ils vont vite s'apercevoir que Kang Seon Yeong n'est pas le véritable nom de celle qui partageait la vie de Mun Ho
Mais alors qui est réellement la fiancée de Mun Ho ? Comment la retrouver alors qu'il ne connaît rien ni sa vraie identité ni sa vraie vie ?

Helpless est un film sud-coréen, du genre thriller comme les coréens savent très bien le faire, qui ne sort pas franchement du lot, malheureusement. L'histoire en elle-même m'a quand même plutôt plu : on essaye en même temps que le héros de dénouer cette histoire un peu étrange d'identités multiples, de trouver qui est donc cette jeune femme qui se fait passer pour une autre et alors qui est cette femme pour laquelle elle se fait passer. Il est quand même intéressant de noter que ce film joue avec nos méninges et on n'est pas complètement inactif pendant ces deux heures.

Malheureusement, Helpless a du mal à se détacher pour la simple et bonne raison que malgré un assez bon scénario et une histoire de fond, la fin reste suffisamment prévisible, une fois que le tas de noeuds est dénoué. J'avoue que j'aurais aimé que ça se finisse différemment mais bon, on se rend vite compte que cette issue est juste sans espoir.

Je dois également ajouter que je ne regarde pas très souvent de thrillers coréens mais je dois avouer que ça fait du bien de temps en temps ! Et puis il me faut surtout souligner le travail exceptionnel des acteurs, de superbes découvertes, surtout au niveau de Lee Seon Gyun, incroyable acteur ! Mais bon, bien sûr que Kim Min Hee joue très bien aussi mais elle m'a mise assez mal à l'aise, du fait de son personnage très torturé, ce qui la rend assez flippante en fait... Mais bon, c'est bien là qu'on reconnaît une bonne actrice. Malheureusement, je ne peux pas comparer avec d'autres rôles ne l'ayant jamais vue ailleurs jusqu'à maintenant. 

 

Note : 7/10

Helpless

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films asiatiques
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories