Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 15:07
Glee - Saison 4

Créateurs : Ryan Murphy, Brad Falchuk & Ian Brennan 

Genre : Comédie, comédie musicale

Nombre d'épisodes : 22

Pays : USA

Année : 2012-2013

 

Casting :

 

Lea Michele dans le rôle de Rachel Berry

Cory Monteith dans le rôle de Finn Hudson

Chris Colfer dans le rôle de Kurt Hummel

Darren Criss dans le rôle de Blaine Anderson

Jane Lynch dans le rôle de Sue Sylvester

Kevin McHale dans le rôle d'Artie Abrams

Heather Morris dans le rôle de Brittany Pierce

Matthew Morrison dans le rôle de Will Schuester

Jacob Artist dans le rôle de Jake Puckerman

Melissa Benoist dans le rôle de Marley Rose

Becca Tobin dans le rôle de Kitty

Alex Newell dans le rôle de Wade Adams

Blake Jenner dans le rôle de Ryder Lynn

Amber Riley dans le rôle de Mercedes Jones

Naya Rivera dans le rôle de Santana Lopez

Mark Salling dans le rôle de Noah Puckerman

Harry Shum Jr dans le rôle de Mike Chang

Jenna Ushkowitz dans le rôle de Tina Cohen-Chang

Jayma Mays dans le rôle d'Emma Pillsbury

Chord Overstreet dans le rôle de Sam Evans

Dianna Agron dans le rôle de Quinn Fabray

 

Synopsis (résumé de l'épisode 1) :

Une nouvelle année commence à McKinley et tout le monde se confronte pour devenir le nouveau leader des New Directions, ce qui déplaît à Will qui préfère organiser de nouvelles auditions. Pendant ce temps, Rachel fait ses premiers pas à NYADA, elle rencontre des difficultés durant ses cours de danse et croise Brody Weston qui la conseille sur sa nouvelle vie. Kurt, de son côté, avec l'aide de Blaine, prend une décision importante pour son futur.

Il serait grand temps que je parle de la saison 4 de Glee, terminée il y a quelques temps maintenant sur un superbe marathon pour regarder les huit derniers épisodes en une soirée ! Je suis désolée de ne faire ça que maintenant alors qu'il y a peu, nous avons appris la mort de Cory Monteith, l'acteur jouant Finn et qui était sur le point d'épouser Lea Michele, l'actrice qui joue Rachel. Comme dans la série quoi. Bref, on est tous tristes mais ce n'est pas le but de cet article, penchons-nous plutôt sur tous les bons (ou moins bons) moments de cette nouvelle saison !

Il y avait pas mal à craindre avec cette nouvelle saison étant donné qu'un nouveau cycle devait débuter. En effet, les années lycée sont finies pour la plupart des héros de la série et certains disparaissent alors plus ou moins de cette saison. Cependant, pour être sûrs que Glee continue de fonctionner, les créateurs ont été assez malins et ont laissé les personnages préférés des téléspectateurs au premier plan. Ainsi, on suit les aventures de Rachel qui arrive à New-York et commence son école, NYADA. Une nouvelle vie pour la jeune fille qui n'a plus de nouvelles de Finn, parti à l'armée, alors qu'ils étaient sur le point de se marier à la fin de la saison 3. Des opportunités vont s'offrir à elle ainsi que de nouvelles connaissances et pourquoi pas un nouveau petit ami ? Elle sera vite rejointe par Kurt qui n'a plus guère de but à McKinley si ce n'est la présence de Blaine. Ce départ va petit à petit mettre en danger leur relation pour mon plus grand désarroi T___T mais on ne perd jamais espoir, même quand tout a l'air mort, mort et remort x)

Au contraire, certains personnages ayant fini le lycée comme Rachel et Kurt disparaissent un peu de la circulation comme c'est le cas de Quinn, Finn (qui fera tout de même son retour en milieu de saison en remplaçant Schuester), Mercedes ou même Santana (même si celle-ci réapparaît de nombreuses fois pour chanter avec les anciens élèves lol). Mais aucune raison d'être déçus puisque les nouveaux personnages, et notamment les nouveaux élèves à rejoindre le Glee Club, n'en sont pas moins intéressants. De nouveaux sujets sont même abordés tels que la boulimie, les relations amoureuses par internet, voire même le travestissement.

Mais Glee ça reste avant tout toujours plus de chansons reprises et parfois (bien souvent) rendues meilleures que les originales et des mises en scènes et des chorégraphies à ravir les fans. Cette année, la comédie musicale mise en scène est le fameux Grease qui bénéficie alors d'un superbe dépoussiérage à la sauce Glee. 

Peu de reproches à faire à cette saison si ce n'est son dénouement décevant car ce final ne règle absolument rien des problèmes soulevés lors cette saison alors c'est bien dommage de se faire un marathon de quatre heures pour rester sur sa faim !

Allez, la nouvelle saison commence dans un mois, get ready Gleeks !

 

Note : 9/10

Glee - Saison 4

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories