Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 17:55
Deranged

Titre original : 연가시

Réalisateur : Park Jeong Wu

Genre : Mystère, Thriller, Drame

Durée : 1h49

Année : 2012

Pays : Corée du Sud

 

Casting :

Kim Myeong Min dans le rôle de Jae Hyeok
Moon Jung Hee dans le rôle de Gyeong Sun
Kim Dong Wan dans le rôle de Jae Pil
Honey Lee dans le rôle de Yeon Ju

 

Synopsis : 

Jae Hyeok travaille pour le laboratoire pharmaceutique Jo Ah mais celui-ci a été racheté cinq ans auparavant par une entreprise étrangère. Depuis, le laboratoire ne produit plus de médicaments et s'est transformé en un cabinet de vente.
Trés préoccupé, il délaisse souvent sa femme et ses deux enfants qui doivent faire leur vie de leur côté.

Un jour, plusieurs corps sont retrouvés à la surface de larivière Han, complètement asséchés. Des cas similaires sont découverts d'un bout à l'autre du pays et les victimes se multiplient de jour en jour. Les symptômes sont les mêmes chez toutes les victimes : une malnutrition suivie d'unedéshydratation et d'un besoin incontrôlable de boire de l'eau sans cesse, menant la plupart des gens à se jeter dans les points d'eau les plus proches.
Des chercheurs affirment qu'une forme anormale de yeongasi, un parasite qui ne se trouve d'habitude que chez les animaux et les insectes, a été retrouvée dans les eaux d'un petit village de vacances et aurait ainsi infecté les personnes s'étant baigné dans ces eaux. Ce parasite s'installe dans l'intestin grêle des victimes et finit par contrôler le cerveau des victimes pour retourner à l'eau. Le gouvernement déclare alors l'état d'urgence. La priorité est donnée à l'isolement des personnes infectées et à la recherche d'un anti-parasite qui pourrait guérir ces personnes, sachant que le parasite n'est pas contagieux.

Cependant, Jae Hyeok soupçonne sa famille d'être infectée. Commence alors une course contre la montre pour les emmener à l'hôpital et trouver le médicament qui pourra les guérir.

Cela fait un petit moment que j'ai vu ce film donc je vais essayer de faire du mieux que je peux pour faire sa critique.

Deranged (ou Yeongasi) est donc un film sud-coréen que je ne pourrais pas qualifier d'horreur mais plutôt de suspense ou de mystère. Bien entendu, on est obligés de penser à The Host même si en vrai, c'est assez différent car il n'y a pas de monstre à proprement parler dans ce film. Ici, on se retrouve face à une sorte de guerre bactériologique, un thème assez original et plutôt bien abordé. Les coréens font ce qu'ils savent faire de mieux avec ce film ! Tout tourne autour d'une petite bactérie qui infecte et mange les gens de l'intérieur. Mais derrière cette devanture, il y a plus puisqu'on va vite apprendre que c'est une sorte de complot mené par l'industrie pharmaceutique pour vendre leurs médicaments. Ouais bon là on est vraiment face à la théorie du complot mais bon, c'est un film ! Et qui sait, peut-être que des complots de la sorte se passent tous les jours sans qu'on le sache ! AHAH craignez la société x)

Kim Myeong Min est un acteur très convaincant et j'ai adoré sa performance ! Plus je regarde de films coréens, plus je me rends compte à quel point les acteurs coréens sont doués et tellement plus réalistes que les japonais...

Malheureusement, ma mémoire n'est plus très fraîche. Cela étant dit, j'ai beaucoup aimé ce film du début à la fin, le suspense est toujours présent et parfois, il est très difficile d'imaginer quelle direction va prendre l'histoire et quelle surprise nous attend ! Deranged n'a rien à envier au cinéma américain ou aux films du genre et il sort facilement du lot.

 

Note : 9/10

Deranged

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films asiatiques
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories