Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 12:56

 

Les U-KISS nous reviennent avec un tout nouveau mini-album et donc un nouvea single et le clip qui va bien avec ! Joliment dénommée "DORADORA" (Chipeur arrête de chiper ! Non ?...), cette nouvelle chanson m'a un peu déçue. Bon certes, on va pouvoir faire pas mal de blagues sur ce titre, mais musicalement parlant, je n'ai pas accroché. Je n'ai pas trouvé ce morceau des plus originaux. J'ai même trouvé qu'ils devenaient de plus en plus des mini Super Junior ! Et pourtant, je ne suis pas une énorme fan des Super Junior non plus, donc je n'y connais pas grand chose mais bon ! Les U-KISS, je les ai vus à l'occasion du Music Bank in Paris et j'avais beaucoup apprécie leur performance. Bon, c'est pas pour autant que je suivais à fond leurs activités ou que j'attendais avec impatience un nouveau morceau. Mais je suis tombée dessus par hasard en passant sur allkpop donc j'y ai jeté un coup d'oeil.

Premièrement, dès le début, je n'aime pas du tout la façon de chanter, un peu saccadée, ça fait bizarre. Pas plus que les "Oh oh" étranges dans le fond. Cela dit, le refrain et les répétitions sans fin de "doradora" sont plutôt plaisants ! Mais c'est à peu près tout. En résumé, un bon refrain et le reste, c'est pas trop bien xD

Concernant la chorégraphie, je suis désolée mais c'est du SuJu :/ on est bien loin du niveau des SHINee dans Sherlock ! Et puis ces déhanchés et ces caresses, ça passe pour un girlsband mais dans un groupe de mecs, je trouve ça déplacé, moche, pas en accord avec le groupe quoi xD Cela dit, j'apprécie les petits solos par petits groupes et puis les tenues (surtout en rouge et noir) sont plutôt chouettes. Sauf l'autre et sa couronne-bandeau là...

Pour le clip en lui-même, ça se laisse regarder. On a cette atmosphère cubique, un peu sans dessus-dessous, on sait jamais vraiment par où la caméra va tourner et si le mec a les pieds sur terre ou sur les murs, j'ai trouvé le concept assez cool ! On a également un univers différent pour chaque membre, des couleurs différentes, histoire de bien les différencier (même si je n'y arrive toujours pas). 

Une chanson avec un bon refrain et un clip qui se laisse regarder mais ça s'arrête là. On est loin de la qualité d'un Neverland ou d'un Man man ha ni. Mais bon, en même temps, les U-KISS n'ont jamais été les boss de la K-pop malheureusement. Ca reste un bon petit groupe mais je reste un peu déçue !

 

Chanson : 6/10

Clip : 7/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Clips
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories