Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 17:09

      http://fr.web.img1.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/89/43/69/20278941.jpg

 

Réalisateur : Bill Condon

Genre : Romance, Fantastique

Durée : 1h55

Pays : USA

Année : 2012

 

Casting :

Robert Pattinson dans le rôle d'Edward Cullen
Kristen Stewart dans le rôle de Bella Swan
Taylor Lautner dans le rôle de Jacob Black
Ashley Greene dans le rôle d'Alice Cullen
Jackson Rathbone dans le rôle de Jasper Hale
Peter Facinelli dans le rôle de Carlisle Cullen
Billy Burke dans le rôle de Charlie Swan
Elizabeth Reaser dans le rôle de Esme Cullen   
Nikki Reed dans le rôle de Rosalie Hale
Kellan Lutz dans le rôle d'Emmett Cullen   

 

Synopsis (Allociné) :

Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.

On dira ce qu'on voudra sur Twilight, mais de mon côté, j'ai suivi depuis le premier épisode et ce, après avoir lu les livres donc j'assume d'avoir vu les cinq films au cinéma. La saga s'achève enfin tout de même. Car oui, comme toujours et comme je l'ai déjà dit pour le chapitre 1, l'adaptation au cinéma est un chouia en dessous des livres. D'une part à cause des acteurs bien moins charismatiques que dans les bouquins. Enfin bref, le sujet a été ressassé encore et encore donc on va se concentrer sur ce dernier épisode. 

Ici, on reprend les choses là où on les a laissées. Bella a accouché de la petite Renesmée et est devenue une vampire. Cet épisode se concentre donc autour de la transformation de Bella et tout ce que cela entraîne. Le bon côté de la chose c'est que Bella est magnifique en vampire ! Il faut bien avouer qu'elle est bien plus belle que la dernière fois qu'on l'a vue à l'état zombie. L'autre point important du film est le problème autour de l'enfant de Bella et Edward qui est vue d'un mauvais oeil par la famille Volturi. En effet, Renesmée est une fille hors du commun, étant donnée qu'elle est née d'un vampire et d'une humaine. Ainsi, elle grandit beaucoup plus vite que n'importe quel enfant et surtout, elle peut transmettre des pensées aux autres. Tout ceci va mettre la puce à l'oreille des Volturi qui vont vouloir l'exterminer, pensant qu'il s'agit d'un enfant immortel. Voilà pour le speech, ce même speech qui va amener la grosse bataille du film. Car oui, autant finir en beauté avec une baston de la mort ! C'est d'ailleurs la meilleure partie du film, autant le dire. Cela fait maintenant quasiment deux semaines que j'ai vu le film donc autant dire que ce n'est plus très frais dans mon esprit et c'est ce que j'en retiens le plus. En effet, c'est aussi à cette occasion que l'on a le plus gros rebondissement du film, rebondissement auquel je ne m'attendais vraiment pas bien qu'ayant lu les livres (mais bon, je ne m'en voulais plus trop).

Sinon que dire ? La bande originale est toujours aussi bien, c'est bien le point fort de la saga Twilight. La mise en scéne est également très réussie. J'ai été agréablement surprise par le générique de début qui était impressionnant et vraiment très beau ! Ce n'est pas souvent que les réalisateurs s'appliquent à faire un générique de cette qualité.

Cependant, il faut bien avouer que parfois, certaines scènes tournent au ridicule et c'est un peu dommage. A certains moments, malgré qu'il ne s'agisse pas du tout d'un moment comique, on a tendance à rigoler à cause de l'absurdité de la scène. On se demande si on peut vraiment prendre ce film au sérieux. Et puis on se dit que finalement, il est grand temps que la saga touche à sa fin pour laisser la place à d'autres concepts. Merci à vous de nous avoir fait rêver jusque là, mais maintenant, il faut y aller !

 

Note : 6/10

Twilight 5

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories