Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Twilight - Chapitre 4 : Révélation, 1ère partie

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/82/81/17/19824067.jpg

 

Réalisateur : Bill Condon

Genre : Romance, Fantastique

Durée : 1h57

Pays : USA

Année : 2011

 

Casting :

Robert Pattinson dans le rôle d'Edward Cullen
Kristen Stewart dans le rôle de Bella Swan
Taylor Lautner dans le rôle de Jacob Black
Ashley Greene dans le rôle d'Alice Cullen
Jackson Rathbone dans le rôle de Jasper Hale
Peter Facinelli dans le rôle de Carlisle Cullen
Billy Burke dans le rôle de Charlie Swan
Elizabeth Reaser dans le rôle de Esme Cullen   
Nikki Reed dans le rôle de Rosalie Hale
Kellan Lutz dans le rôle d'Emmett Cullen   

 

Synopsis (Allociné) :

Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

 

 

Le temps attendu 4ème volet de la saga du moment - Twilight - est enfin sorti. Ayant vu les 3 autres et ayant lu les livres, il me devait, d'une certaine manière, de voir celui-ci ! Ce n'est que la première partie du dernier volet pour le moment donc on va encore devoir attendre pour savoir la fin mais bon (moi j'ai lu les livres alors je sais, j'm'en fous :D). Twilight, c'est un peu le sujet de discorde du moment et en même temps, un grand sujet de débat. Tout le monde critique, tout le monde montre du doigt. Alors bon, ok, des vampires qui brillent au soleil, c'est bidon, et alors ? Est-ce que c'est une raison suffisante pour dire qu'un film est nul à chier ? Non, je ne pense pas. Il faut savoir garder l'esprit ouvert les amis ! Bizarrement, tout le monde critique et peu de gens assument apprécier alors que dans la réalité, les séances de cinéma sont toujours remplies. Il va falloir m'expliquer. Moi, j'assume. Et même si des fois j'assume que je regarde de la merde, je considère que les films Twilight sont des bons films. OUI ! J'ose le dire ! xD J'ai lu les livres avant de voir les films et très franchement, je trouve l'adaptation assez réussie. Parfois même plus que des films comme Harry Potter que je suis obligée de citer en parlant d'adaptation de livres en films. En effet, les élèments principaux des livres se retrouvent dans le film et il n'y a jamais de gros gouffres entre le livre et le film. C'est d'autant plus le cas dans le 4ème volet et ils avaient plutôt intérêt sachant qu'ils en font deux films.

Et justement, que dire de cet épisode ? A la hauteur des autres. C'est un film qui vend du rêve mais qui, également, nous met face à des situations un peu plus complexes (le mariage, la grossesse, l'avortement, la mort, etc.). D'ailleurs, j'ai trouvé ce volet fort en émotions, plus que dans les autres. J'ai honteusement versé quelques larmes à des passages qui n'étaient peut-être pas aussi dramatiques que ça mais bon, ça arrive, je suis sensible. On rigole aussi beaucoup durant Révélation, notamment au mariage et face aux divers discours des invités. Mais rien ne vaut la lune de miel d'Edward et Bella. C'était un des meilleurs passages du livre et cela est bien rendu dans le film, c'est vraiment adorable ! Surtout de voir un sourire complètement sincère de la part d'Edward.

On retiendra surtout une fin de malade. Heureusement que je connais la suite ! Et heureusement que, contrairement aux 3/4 de la salle, j'ai attendu la fin du générique car on voit une scène qui, en gros, nous fait imaginer ce qu'il va se passer dans l'ultime épisode.

Bref, un volet à la hauteur de ces prédécesseurs et qui donne complètement envie de voir le dernier.

 

Note : 9/10

 

Twilight 4

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article