Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 16:05

http://images.allocine.fr/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/67/60/06/19031254.jpg

 

Réalisateur : Catherine Hardwicke

Genre : Romance, Fantastique

Durée : 2h10

Pays : USA

Année : 2009

 

Casting :

Robert Pattinson dans le rôle d'Edward Cullen
Kristen Stewart dans le rôle de Bella Swan
Taylor Lautner dans le rôle de Jacob Black
Ashley Greene dans le rôle d'Alice Cullen
Jackson Rathbone dans le rôle de Jasper Hale
Peter Facinelli dans le rôle de Carlisle Cullen
Billy Burke dans le rôle de Charlie Swan
Elizabeth Reaser dans le rôle de Esme Cullen   
Nikki Reed dans le rôle de Rosalie Hale
Kellan Lutz dans le rôle d'Emmett Cullen   

 

Synopsis (Allociné) :

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

 

 

Avant d'aller voir Twilight 4, M6 a eu la bonne idée de repasser le premier volet de la saga. Histoire de se remettre dans le bain, je l'avais bien entendu revu. C'est marrant de voir comment les personnages ont évolué. Jacob avec les cheveux longs, ça m'a choquée quoi xD Dans ce premier volet, on en est vraiment à la découverte et aux balbutiements de la relation Edward-Bella. C'est le début et c'est indispensable. Fascination était une mise en bouche nous préparant à plusieurs années de folie Twilight. Edward m'a paru assez différent des autres épisodes, il fait plus faux à cause d'un énorme maquillage qui le rend irréel.

Bon et puis Fascination, c'est aussi parfois une grosse rigolade... On atteint parfois des sacrés niveaux de gnangnantise avec des phrases tout droit sorties des poèmes d'adolescents en fleur. Mais bon, il ne faut pas oublier que c'est avant tout une romance, on est obligés de passer par là. Le personnage de Bella est assez énervante de par sa façon d'être, notamment avec sa bouche en permanence entrouverte ! Et puis sa maladresse en devient parfois ridicule. Mais bon, ça donne aussi son charme au film, au moins, on a le droit à des petites touches d'humour ! Et puis, face à cet humour, à cette romance, on a aussi de l'action ! Avec la scène mythique de la partie de baseball ainsi que la fin épique où on croit que Bella va mourir !

J'vais pas vous mentir, j'ai beaucoup apprécié les livres et j'apprécie également les films même s'ils ne sont pas toujours à la hauteur, on a vu pires adaptations. Certes, le mythe du vampire est un peu réutilisé de façon cheap et incongrue mais bon, il faut pas innover de temps en temps xD

 

Note : 8/10

 

Twilight

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories