Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Vampire Diaries - Saison 1

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/71/78/34/19145018.jpg

 

Créateurs : Julie Plec & Kevin Williamson

Genre : Drame, Fantastique, Romance

Nombre d'épisodes : 22

Pays : USA

Année : 2009-2010

 

Casting :

 

Nina Dobrev dans le rôle d"Elena/Katherine

Paul Wesley dans le rôle de Stefan Salvatore

Ian Somerhalder dans le rôle de Damon Salvatore

Steven R. McQueen dans le rôle de Jeremy Gilbert

Sara Canning dans le rôle de Jenna Sommers

Katerina Graham dans le rôle de Bonnie Bennett

Candice Accola dans le rôle de Caroline Forbes

Michael Trevino dans le rôle de Tyler Lockwood

Zach Roerig dans le rôle de Matt Donovan

Matthew Davis dans le rôle d'Alaric Saltzman

Kayla Ewell dans le rôle de Vicki Donovan

Malese Jow dans le rôle d'Anna 

 

Synopsis (Allociné) :

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...

 

 

Un peu après tout le monde, il faut bien l'avouer (la saison 3 est en cours de diffusion aux Etats-Unis), nous avons regardé la première saison de Vampire Diaries ! Tout le monde en parle, fallait bien voir à quoi ça ressemble ! Dans cette série sur les vampires (parce que c'est très à la mode ces dernières années), on est bien loin du célèbre Twilight. Ici, les vampires sont plus originaux (dans le sens comme à l'origine hein), ils ne brillent pas au soleil, sont assez sombres et vilains. Sauf un. Parce que oui, faut bien qu'il y ait un vampire héros et ici, il s'agit de Stefan Salvatore. Il est accompagné de son frère qui est censé être le méchant de l'histoire (mais en fait, pas vraiment !), Damon. Bien que les choses ne soient pas claires et pas vraiment au centre de la saison 1, on n'est pas dupes et on peut dire sans trop se risquer qu'on est face à un trio amoureux comme ça arrive souvent (sauf qu'ici, il n'y a pas un vampire et un loup-garou, ouf).

Bien qu'il nous aura fallu un moment pour s'y mettre, pour trouver notre rythme, on a fini par arriver au bout des 22 épisodes ! Il faut bien avouer qu'il faut s'accrocher car les premiers épisodes ne sont pas très captivants... En tout cas, pour moi. Heureusement, l'intrigue se met en place petit à petit et finalement, on a quand même envie de savoir ce qui se trame et comment vont évoluer les choses. Au jour d'aujourd'hui, je peux dire que Damon est mon préféré des deux frères, il est plus cool, plus drôle et moins chiant et déprimant que Stefan ! (et plus beau ?). De même, je ne sais pas où ils ont déniché Nina Dobrev, mais cette fille est tellement jolie et proche de la perfection que j'en serai presque jalouse ! Bref, le trio est très bien formé.

Accompagné d'une bande originale bien fournie et d'une très bonne réalisation (qui fait la magie des séries américaines), The Vampire Diaries reste une série assez sympathique malgré tout. Tous les éléments sont là : de l'amour, de la tristesse, des drames, de l'humour, des gens dépressifs, des gens cools, du suspense et même un peu de violence par moment ! Loin d'être ma préférée, on passe quand même un bon moment devant chaque épisode qui se finit souvent en queue de poisson. Tout comme la fin de la saison par exemple. Pendant les 5 dernières minutes, j'étais juste là "What the fuck ?". Cliffhanger quand tu nous tiens... Après une petite pause, histoire de se remettre à Glee par exemple, je pense qu'on ne traînera pas trop à se mettre à la saison 2 et comprendre le pourquoi du comment ! Et qui sait, peut-être qu'un jour nous serons à jour dans la diffusion des épisodes !

 

Note : 7/10

The Vampire Diaries S1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Hahaha oui je vois pas trop Eric aller au lycée :P <br /> <br /> <br /> Huum, un vampire c'est fait pour boire du sang (humain), être sadique, sexy, toujours affamé et cramer au soleil (^w^)/<br />
Répondre
S
<br /> Aaaah! Tant mieux... Heureusement que tu n'es pas une VD addict en puissance alors :p <br /> <br /> <br /> Bon, ce n'est pas detestable de toute façon mais disons plutôt lassant quoi... ^^' Le Vampire qui tombe amoureux de la belle lycéenne c'est d'un... je sais pas, c'est un VAMPIRE... (oui ça<br /> n'existe pas...) mais pour moi ils sont méchants, prédateurs, je vois pas pourquoi un vampire irait tranquillement au lycée pour flirter avec des humains xD <br /> <br /> <br /> Au moins dans True Blood c'est plus réaliste, le coming out, les vampires classiques (déjà adieu les belles chevalières inutile, on est un vampire, on crame au soleil basta!) Et même les vampires<br /> qui aiment l'héroïnes sont beaucoup moins "fleur bleu" bon Bill est assez... mou mais ça va! ;) <br /> <br /> <br /> Hahaha, meuh non je suis pas déçue! =P En fait je trouve ça marrant faut bien qu'on soit pas trop d'accord non plus ! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouf, on a au moins la même image du vampire sadique et tout xD j'avoue que le coup d'aller au lycée c'est un peu lolilol xD<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Noooooaaaoon!! Nos chemins se séparent! T.T ... Bon, je reprends mon sérieux... Hum. <br /> <br /> <br /> Vampire Diaries hein... Euh. Et bien... Comment dire? Ok, je me lance! (pardonne moi d'avance) <br /> <br /> <br /> Je n'aime pas! x) En fait, j'ai aimé. Puis j'ai changé... En fait les romans sont pas mal. (Le premier en fait...) Le reste m'ennuis vraiment. J'ai été comme toutes les jeune filles entraînée<br /> dans ce phénomène "vampire" qui touche les ado, puis arrivée à la fin de l'adolescence (adieu le chiffre qui commence par 1...) je me suis intéressée a d'autres genres et je me suis rendue compte<br /> que ces Romans avec des vampires style bisounours c'est trop niais pour moi :S... Oui, en fait je n'aime pas les histoire d'amour, à l'eau de rose, mignonne, slice of life... Et encore moins les<br /> triangles amoureux pleins de clichés! (dans 99% des cas on sait avec qui la fille finira) Mais alors... Quand c'est "comme par magie" un vampire qui tombe amoureux de son casse croute (rire) ça<br /> me gave vite! ^^' <br /> <br /> <br /> Twilight étant le pire du genre. Bien écrit, passionant mais... BARBANT. <br /> <br /> <br /> J'apprécie un peu plus VD parce que c'est moins niais et que l'intrigue est plus intéressante. Mais encore une fois, même problème pour moi, un vampire et un humain c'est trop "populaire" pour<br /> moi... Et puis concernant la série... <br /> <br /> <br /> J'attendais cette série avec impatience!! Puis j'ai été cruellement déçue... GROS COUP MARKETING, VD a été fait à l'image de Twilight... Elena qui est censée être blonde devient brune et Stephan<br /> est dans le même style d'Edward (en plus coincé quand même) donc oui, c'est pas une tentative de "copier" twilight mais c'est plus une idée du style : "Twilight à marché, si on met des<br /> similitudes VD va marcher" <br /> <br /> <br /> Donc ça m'a déçue... Mais j'ai surmonté mes a priori et j'ai continuer : Déception. Personnages en plus, HS, Elena = Katherine (wtf) et Damon l'anti-héros incompris... Oui, ça m'a achevé! <br /> <br /> <br /> Je me suis arrêtée a la saison 2... J'ai arrêté les romans par la suite... Bon, je comprends que ça plaise! J'espère que tu ne prendras pas mal mon commentaire mais voilà, je n'aime pas ce genre<br /> d'histoire voilà tout! <br /> <br /> <br /> Pour moi la seule histoire de Vampire assez bien faites c'est True Blood. (et puis ça correspond plus a mes goûts : violence, violence, violence...LOL non enfin c'est plus mature, quoi! <br /> <br /> <br /> Voilà! <br /> <br /> <br /> P.S : J'avoue que j'ai continué la saison 2 juste pour Damon qui est juste... MIAM MIAM (on ne pourra pas le nier) <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah mais j'accepte beaucoup ton message ! Je ne le prends pas mal du tout, au contraire. Je ne sais plus exactement ce que je racontais mais je suis loin d'être une VD addict. Pour tout dire,<br /> c'est surtout mon copain qui me motivait à regarder sinon j'aurais encore la série en cours au jour d'aujourd'hui (oui j'ai un rythme de visionnage un peu lent XD). Finalement, je suis plus que<br /> d'accord avec ce que tu racontes, comme toi, je préfère largement True Blood parce que bon, faut pas déconner, les vampires ça n'a jamais été des gentils, des héros, ou que sais-je ! Twilight est<br /> arrivé et a fait basculer énormément les choses et captiver les ados alors forcément, VD ne pouvait que marcher derrière.<br /> <br /> <br /> Finalement, on ne s'est toujours pas lancé dans la S2, on a plutôt commencé Supernatural, dans un autre genre où quand y'a des vampires, ce sont vraiment des vampires au sens ancien du terme xD<br /> <br /> <br /> Donc voilà; tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu sois déçue par moi ! ;___; j'ai regardé parce que j'aime bien finir ce que je commence mais bon, je ne suis pas si fan que ça donc pas de<br /> souci ! xD<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> 8/10? t'es généreuse, je toruve la série traine en longueur les 16 premiers épisodes perso xD pour moi c'est 6/10, la blondasse est assez chiante, pis stephan il est relou quand il s'y met xD<br /> <br /> <br /> J'aime bien Damon (c'est lui qui fait l'intérêt de la série selon moi) et Alaric est cool aussi! par contre j'ai trèèèès peur pour la saison 2, je sens que ça va se twilightifier...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'avoue que c'est un 8 qui tend plus vers le 7 quand même. J'ai plus été passionnée par la fin que par le reste (la preuve, c'est toujours toi qui nous faisait regarder parce que de moi-même...<br /> xD). On est assez d'accord cela dit. C'est vrai que la Caroline est relou ! Rien que pour elle, j'vais changer la note xD<br /> <br /> <br /> <br />