Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 14:17

http://image.toutlecine.com/photos/t/h/e/the-tourist-the-tourist-15-12-2010-10-12-2010-1-g.jpg

 

Réalisateur : Florian Henckel von Donnersmarck

Genre : Thriller, Drame

Durée : 1h25

Pays : USA & France

Année : 2010

 

Casting :

Johnny Depp dans le rôle de Frank Tupelo

Angelina Jolie dans le rôle d'Elise Ward

Timothy Dalton dans le rôle de L'inspecteur général Jones

Bruno Wolkowitch dans le rôle de L'officier français 

Paul Bethany dans le rôle de L'inspecteur John Acheson

Rufus Sewell dans le rôle de l'anglais

 

Synopsis (Allociné) :

Pour se remettre d’une rupture amoureuse, Frank, simple professeur de mathématiques, décide de faire un peu de tourisme en Europe. Dans le train qui l’emmène de Paris à Venise, une superbe femme, Élise, l’aborde et le séduit. Ce qui commence comme un coup de foudre dans une ville de rêve va vite se transformer en course-poursuite aussi énigmatique que dangereuse…

 

 

Bien que je n'aime pas particulièrement Angelina Jolie, il n'empêche qu'à l'affiche de The Tourist, il y a Johnny Depp ! C'était bien ma seule motivation pour regarder ce film à la base xD Et puis, je me disais aussi que ça allait peut-être être un peu comme Mr & Mrs Smith avec moins d'action alors pourquoi pas ? On a tellement parlé de ce film qu'il devait bien valoir le coup d'oeil (du Kuma). Et bien, personnellement, j'ai bien aimé. Certes, c'est loin d'être un film d'action, même si ça bouge un peu de temps en temps quand même, mais j'ai trouvé ça assez plaisant. Ca se laisse regarder et le suspense règne tout au long du film. Alors, même si vers la fin je me doutais du dénouement, j'ai été à la fois surprise et contente que ce soit ce que je pensais. Le couple Jolie-Depp fonctionne plutôt pas mal mais bon, on aimerait bien voir Angelina Jolie dans d'autres registres de temps en temps non ? C'est un peu toujours pareil, des films où elle joue un agent secret, infiltré, du FBI ou autre... ça en devient redondant x)

Bref The Tourist se laisse regarder. Certes ce n'est pas le film de l'année et il n'est peut-être pas la hauteur de tout le tintouin qu'on a pu faire quand il était en tournage ou quand il est sorti, mais ça reste, à mon avis, un bon film. Les ingrédients de la réussite sont là : romance, action, suspense, beaux acteurs, la France... xD A voir au moins une fois ?

 

Note : 7/10

 

the tourist

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films
commenter cet article

commentaires

Sabrina 12/06/2013 13:47

Voilà un magnifique film de Florian Henckel von Donnersmarck. J'y ai vu Johnny Deep "vapoter" une cigarette électronique. Et dans un train en plus, vraiment la classe. Beaucoup de stars ont adopté la cigarette électronique. Je l'ai découvert en tombant sur ce très bon article :
http://www.breizh-e-cig.fr/article-14--les-stars-et-la-cigarette-electronique.html
A mon avis c'est plutôt bien que les gens se mettent à la cigarette électronique. Après tout, ça ne peut pas être plus nocif que le vrai tabac.

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories