Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 07:36

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/73/06/17/19458313.jpg

Réalisateur : Michael Winterbottom

Genre : Thriller, Drame

Durée : 2h

Pays : USA & Royaume-Uni

Année : 2010

 

Casting :

Casey Affleck dans le rôle de Lou Ford

Jessica Alba dans le rôle de Joyce Lakeland

Kate Hudson dans le rôle de Amy Stanton

Ned Beatty dans le rôle de Chester Conway

Elias Koteas dans le rôle de Joe Rothman

Tom Bower dans le rôle du Shérif Bob Maples

Simon Baker dans le rôle d'Howard Hendricks

Jay R. Ferguson dans le rôle d'Elmer

Liam Aiken dans le rôle de Johnnie Pappas

Ali Nazary dans le rôle de Max Pappas


Synopsis (Allociné) :

Lou a un tas de problèmes. Des problèmes avec les femmes. Des problèmes avec la loi. Trop de meurtres commencent à s'accumuler dans la juridiction de sa petite ville du Texas. Et surtout, Lou est un tueur sadique et psychopathe. Lorsque les soupçons commencent à peser sur lui, il ne lui reste pas beaucoup de temps avant d'être démasqué...

 

 

The Killer Inside Me, j'en avais entendu parler à cause de la scène de viol que subit Jessica Alba et qui semblait l'avoir un peu marquée et choquée. Au final, après avoir vu ladite scène, j'ai un peu hésité et je suis restée perplexe. C'était bien cette scène, la scène choc du film ? Je ne l'ai pas trouvée si choquante que ça, alors je ne sais pas, je suis peut-être insensible o_o. Au final, ça ressemble pas vraiment à un viol en fait donc bon. J'ai été beaucoup plus choquée par la scène où Casey Affleck la tatanne en fait.

Ceci mis à part, j'ai trouvé le film extrêmement long, lent et sans rythme. Heureusement, les acteurs, Casey Affleck en tête, font vraiment un beau boulot. La performance qu'il nous ouvre, avec ce personnage psychopathe et hyper-violent, mérite vraiment le respect. Jessica Alba, finalement, on ne la voit pas tant que ça mais bon, elle apporte son charisme.

Le gros problème, c'est qu'on a quand même beaucoup de mal à voir où va le film. Certains flashbacks sont vraiment très incompréhensibles, on a du mal à reconnaître qui est qui et même à voir qu'il s'agit effectivement d'un flashback. L'histoire de départ est assez compliquée et j'ai passé la moitié, voire les trois-quarts, du film à ne pas comprendre quel était le maître mot ou le fil conducteur du film. 

Et enfin, il y a également les scènes d'hyper violence qui sont tout de même très impressionnantes et finalement, assez énervantes. Enervantes dans le sens où le coupable ne se fait jamais choper et c'est quand même assez injuste et face à cette injustice, bah, ça me met hors de moi ! C'est dégueulasse et ce, jusqu'à la dernière minute !

En regardant The Killer Inside Me, on se sent juste complètement démuni alors qu'on aimerait juste dénoncer le coupable et en finir avec cette violence non justifiée. Un film qui laisse pantois.

 

Note : 4/10

The Killer Inside Me

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories