Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 13:21

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/81/19175774.jpg

 

Réalisateur : Tom Shankland

Genre : Horreur, Epouvante

Durée : 1h25

Pays : Grande-Bretagne

Année : 2009

 

Casting :

Eva Birthistle dans le rôle d'Elaine

Rachel Shelley dans le rôle de Chloe 

Hannah Tointon dans le rôle de Casey

Jeremy Sheffield dans le rôle de Robbie

Stephen Campbell Moore dans le rôle de Jonah

Eva Sayer dans le rôle de Miranda

Raffiella Brooks dans le rôle de Leah

William Howes dans le rôle de Paulie

Jake Hathaway dans le rôle de Nicky

 

Synopsis (Allociné) :

Deux familles se réunissent dans une maison à la campagne pour célébrer les fêtes de Noël. Un havre de repos pour les parents, un parfait terrain de jeu pour les enfants. 

Très vite pourtant, ce moment privilégié prend une tournure qu'aucun des adultes n'aurait pu envisager : leurs propres enfants, sous l'effet d'un mal mystérieux, se retournent contre eux avec une cruauté et une ingéniosité implacables.

 

 

Nouveau film d'horreur visionné dans le cadre de cet Halloween 2011, The Children était assez prometteur car on sait combien les enfants peuvent faire peur dans ces films d'épouvante. Au début du film, on a tout de même du mal à suivre et à remettre les choses en place (surtout quand on est en train de manger une raclette, soit dit en passant). Alors, ça se passe pendant les fêtes de Noël, à la montagne, ça parle de dinde et on dirait qu'ils font aussi la galette des rois. Ah ces anglais o_O ! Le propos du film peut paraître un peu farfelu du fait que les enfants s'infectent on ne sait pas trop comment à la base par un virus maléfique. Mais finalement, ça passe plutôt bien. Des enfants hantés par le mal, c'est bon ! Il est juste dommage qu'on ne soit pas réellement surpris et qu'on ne sursaute pas vraiment. Cela dit, la réalisation est assez bonne et ces enfants sont vraiment fourbes ! De toute façon, y'a un petit roux frisé dans le lot, donc c'est pas étonnant. 

The Children n'est certainement pas le film d'horreur de la décennie mais il sied parfaitement à une soirée d'Halloween, sans vraiment vous mettre sans dessus dessous. Un petit film qui se laisse apprécier et qui n'est pas trop long, donc pas le temps de s'ennuyer ! On notera la fin du film, assez surprenante alors qu'on était sur le point de croire à un happy end. Comme quoi, on n'a pas à faire à un film américain.

 

Note : 6.5/10

 

The Childen

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories