Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 18:34

The Cat

 

Titre original : 고양이 : 죽음을 보는 두 개의 눈

Réalisateur : Byeon Seung Wuk

Genre : Horreur, Epouvante, Drame

Durée : 1h46

Pays : Corée du Sud

Année : 2011

 

Casting :

 

Park Min Yeong dans le rôle de So Yeon
Kim Ye Ron dans le rôle de Hee Jin 

Kim Dong Wook dans le rôle de Jun Suk
Sin Da Eun dans le rôle de Bo Hee
Jo Seok Hyeon dans le rôle de Park Ju Im
Lee Jong Gu dans le rôle du médecin à l'hôpital
Kim Ik Tae dans le rôle du père de So Yeon
Lee Cheol Min dans le rôle du fils de la grand-mère avec Alzheimer
Lee Han Wi dans le rôle du propriétaire de l'animalerie
Lee Seong Min dans le rôle du maître de Bi Dan

 

Synopsis :

So Yeon travaille dans une animalerie et, depuis un traumatisme parvenu pendant son enfance, elle souffre de claustrophobie. Ainsi, elle laisse toujours les portes ouvertes et ne peut pas prendre l'ascenseur.
Un jour, elle s'occupe d'un chat nommé Bi Dan. Plus tard, après que la cliente soit venue récupérer son chat, elle est retrouvée morte dans l'ascenseur de son immeuble alors qu'elle y était montée seule avec son chat. La police déduit qu'il s'agit d'une crise de panique mais ne trouve aucune preuve.
So Yeon se retrouve devant l'immeuble et un policier lui confie Bi Dan jusqu'à ce que son maître veuille bien le reprendre.
A partir de cet instant, So Yeon va être en prise à des visions et à des cauchemars d'une petite fille assoiffée de vengeance, surtout auprès des gens qui maltraitent les chats. So Yeon va alors commencer à mener sa propre enquête pour découvrir qui est cette petite fille et pour comprendre le lien et l'histoire de Bi Dan.

 

 

Un film d'horreur avec un (des) chat(s) ! Mais est-ce possible ? Et bien oui, la Corée l'a fait ! Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on l'attendait vraiment mais au moins, c'est original ! Bon évidemment, je chasse tout de suite de mon esprit le film Hausu que j'ai regardé durant ma jeunesse fougueuse et dont un chat recouvrait la jaquette (mais je sais que vous voulez voir à quoi ça ressemble donc voilà : ici). Revenons-en à nos chatons. Comme je le disais un film d'horreur (j'aime) avec des chats (j'adore !), c'était évidemment pour moi et je ne pouvais pas passer à côté ! Je me suis donc lancée dans le visionnage de ce film et, bien que ce n'était certes pas le film d'horreur du siècle, j'ai passé un assez bon moment ! Quelques sursauts grâce à cette adorable petite fille qui fait peur (mais oui, que serait un film d'horreur sans son enfant diabolique) mais surtout, une histoire qui tient la route ! So Yeon est claustro, du coup, elle est un peu bizarre, bizarre dans le genre elle a pas de porte chez elle. Mais elle aime les animaux. Dommage qu'on lui refile un chat qui porte un peu malheur. Je ne suis pas là pour vous spoiler mais sachez que ce film est bien plus profond qu'il semblerait et, au dénouement, une fois qu'on sait le pourquoi du comment de cette petite fille qui tue tous les gens méchants avec les chats, et bien, on est à deux doigts de verser sa petite larmichette. Et oui, pour un film d'horreur, on a le droit à une histoire consistante et non à un simple prétexte pour découper des têtes. Les acteurs jouent assez bien, enfin surtout l'actrice principale, Park Min Yeong, parce que bon, les autres sont assez secondaires. +1 pour Kim Ye Ron qui joue la petite fille et qui sait être flippante à souhait ! Heureusement que j'avais des photos d'elle, toute mignonne, avant de regarder le film et de voir son maquillage qui fait trop peur, du coup, j'ai pu relativiser et pas être trop effrayée :3

En résumé, on pourrait dire que The Cat est un film d'horreur d'un nouveau genre, ou du moins, qui utilise des sujets jusque là peu exploités, comme notamment la traite des animaux, les chats en l'occurence, mais on est tout de même loin d'un film Brigitte Bardot-SPA forever. Un film effrayant et touchant !

 

Note : 7/10

 

The Cat

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films asiatiques
commenter cet article

commentaires

mioche 20/01/2012 15:17


Les chats sont des ASSASSINS et le réalisateur a du le comprendre !!!


C'est donc ton fameux film d'horreur avec un super titre... ça a l'air pas si nul en fait :3 Par contre c'est bien dommage de devoir laisser ses portes ouvertes, ça doit pas être facile au
quotidien xD


 

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories