Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2011 3 14 /09 /septembre /2011 13:47

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/68/38/96/19133443.jpg

 

Titre original : Cloudy with a chance of meatballs
Réalisateur : Phil Lord et Chris Miller
Genre : Animation, Comédie
Durée : 1h30
Pays : USA
Année : 2009

Synopsis (Allociné) :

 

Flint Lockwood est inventeur. Jusqu'ici, toutes ses inventions bizarres, depuis les chaussures que l'on se pulvérise sur les pieds jusqu'au traducteur de pensées pour singe, ont été des échecs spectaculaires qui ont causé d'innombrables problèmes à sa petite ville, Swallow en Château.
Cette fois, Flint est bien décidé à inventer quelque chose qui rendra les gens heureux. Pourtant, lorsque sa nouvelle création, la machine à transformer l'eau en nourriture, détruit la grand-place avant de disparaître dans les nuages, il pense que sa carrière d'inventeur est définitivement fichue. Jusqu'à ce que l'incroyable se produise : il se met à pleuvoir des cheeseburgers ! Sa machine marche !
Les averses de nourriture connaissent un succès instantané, et Flint se fait vite une nouvelle amie : Sam Sparks, la présentatrice météo qui arrive à Swallow en Château pour couvrir ce qu'elle appelle " le plus formidable phénomène météo de l'histoire "...

 

 

 

Tempête de boulettes géantes (ou Il pleut des hamburgers pour nos amis québécois) est un film à ne surtout pas regarder si vous avez un petit creux. En effet, on a droit à des effusions de bouffe tout le long du film ! Ceci mis à part, j'ai trouvé les animations moyennement bonnes, en tout cas, pour ce qui est des personnages. J'ai trouvé leur design (plus que leur animation) difficile d'accès et j'ai mis du temps à m'habituer à ces visages biscornus. Non mais franchement, un nez en forme de rectangle ?...

L'histoire d'un inventeur raté, pourquoi pas. Le filon n'avait pas tant été exploité jusqu'à présent et je dois dire que quelques unes des inventions sont quand même bien trouvées et originales. Après, j'ai trouvé de nombreux détails trop farfelus. Le village perdu au milieu de l'Atlantique qui vit des sardines, ça sonne bizarrement pour moi. De même que le maire qui devient obèse en une semaine. C'est bien là ce qui m'a déplu dans ce film. Trop de bizarreries et d'absurdités à mon goût si bien que j'étais plus souvent atterrée que morte de rire.

Certes, Tempête de boulettes géantes est un assez bon divertissement qui nous fait rêver avec toute cette nourriture qui tombe du ciel mais les dialogues et les différents sketchs sont vraiment trop lourds et perdent de leur comique.

 

Note : 6/10

 

tempête

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories