Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 23:18

Supernatural_Season_5_BRCover.jpg

 

Créateurs : McG & Eric Kripke

Genre : Drame, Fantastique

Nombre d'épisodes : 22

Pays : USA

Année : 2009-2010

 

Casting :

 

Jared Padalecki dans le rôle de Sam Winchester

Jensen Ackles dans le rôle de Dean Winchester

Jim Beaver dans le rôle de Bobby

Misha Collins dans le rôle de Castiel

Mark Sheppard dans le rôle de Crowley

Kurt Fuller dans le rôle de Zachariah

 

Synopsis (Wikipédia) :

Les deux frères doivent maintenant arrêter Lucifer et l'apocalypse. Cependant, ils ne s'entendent plus du fait que Dean n'arrive pas à pardonner à Sam sa trahison ayant eu pour conséquence la libération du diable, menant au commencement de la fin du monde. Malgré tout, au fur et à mesure de la saison, les deux frères réapprennent à faire équipe et Dean retrouve petit à petit la confiance qu'il avait perdu en Sam. Néanmoins, ils sont poursuivis par des anges et démons qui veulent que Dean accepte d'être possédé par l'archange Michael. Quant à Sam, il doit accepter la proposition de Lucifer. Ce serait le seul moyen (selon les anges) de stopper l'Apocalypse. Mais les deux frères relèvent le défi de l'arrêter seul.

 

 

Allez, pour changer, on va parler de Supernatural ! Petit à petit, on rattrape notre retard et donc voici qu'on vient de finir la saison 5. Pour petit rappel, la saison 4 se finissait en cliffhanger de ouf avec Sam qui réveille Lucifer. Rien que ça. Cette saison tourne donc autour de l'apocalypse et de Lucifer qui tente de faire de Sam son hôte tandis que l'ange Michael veut prendre le contrôle de Dean pour le combat final. Peu à peu, les frères Winchester vont apprendre à se refaire confiance, ce qui n'était pas gagné d'avance. La déprime est toujours bel et bien au rendez-vous en cette fin du monde approchant, on ne rigole plus beaucoup ! Heureusement Castiel est là, et je peux dire qu'il a réussi à devenir mon personnage préféré *_* parce que bon, il est là pour amuser la galerie aussi. On a tout de même droit à des épisodes un peu "hors-série" permettant de faire une pause dans l'histoire même si, au final, il n'y a pas un seul épisode qui n'est pas relié de près ou de loin au fil conducteur de la saison. J'ai particulièrement apprécié l'épisode où ils se retrouvent dans le monde des séries. De toute façon, y'a pas à dire, les épisodes avec le Trickster (le magicien) sont les meilleurs :D

Qu'ajouter de plus ? Cette saison 5 aurait très bien pu être la fin de la série tout court. Et oui, on peut se demander ce qu'on peut attendre de plus après le combat contre Lucifer et l'Apocalypse. C'est assez difficile d'imaginer ce qu'il peut y avoir de pire franchement xD Mais bon, ils viennent de signer pour une neuvième saison donc ils doivent avoir de quoi faire en réserve. Et puis, c'était quand même sans compter la fin de saison très... hopeless. Difficile d'imaginer l'avenir.

Bref, les anges, les démons, la fin du monde, Lucifer rising. Tout va bien dans le meilleur des mondes quoi ! De saison en saison, on n'est pas déçu, il y a toujours du renouvellement mais beaucoup de dégradation au niveau des relations et l'espoir disparaît de plus en plus à chaque fois. Mais bon, quand on sait qu'on approche la fin du monde, on n'est quand même pas très étonnés.

 

Note : 10/10

 

Supernatural-S5.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Windows Live help now 22/08/2014 14:20

The latest season the Supernatural is released believe it or not, the fans are getting crazy and so excited to start watching one of their favorite show. The popularity is contributed to the earlier successful season and I am also a fan of the season.

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories