Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 14:48


http://www.series-megaupload.com/wp-content/uploads/2009/09/25f7tdz.jpg

 

Créateurs : McG & Eric Kripke

Genre : Drame, Fantastique

Nombre d'épisodes : 22

Pays : USA

Année : 2005-2006

 

Casting :

 

Jared Padalecki dans le rôle de Sam Winchester

Jensen Ackles dans le rôle de Dean Winchester

Jeffrey Dean Morgan dans le rôle de John Winchester

Adrianne Palicki dans le rôle de Jessica

Nicki Lynn Aycox dans le rôle de Meg

 

Synopsis (Allociné) :

Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

 

 

Cela faisait un long moment que la série Supernatural me faisait de l'oeil, que j'en entendais parler et que, tout simplement, j'avais envie de la voir. Y'a peu de temps, j'ai récupéré les coffrets DVD donc ça a un peu été le déclencheur et voilà que quelques semaines plus tard, je peux enfin dire que j'ai vu la première saison de Supernatural. Il faut quand même savoir qu'il y a 8 saisons, dont une en cours, donc il y a de quoi faire avant d'avoir épuisé le stock. Et me voilà conquise par les frères Winchester ! Je me demande comment j'ai pu passer à côté d'une telle série depuis toutes ces années. Une série sur le paranormal c'est quand même très cool et ça ne court pas les rues ! La seule autre série du genre qui me vient à l'esprit, c'est Poltergeist. Bon, y'a X-Files aussi, mais je trouve que le style est bien différent. Non, y'a pas à dire, Supernatural est une référence dans le genre. Avec cette série, on révise toutes nos légendes urbaines, tous les mythes et toutes les créatures sorties de l'imagination de différents auteurs ou scénaristes. On passe ainsi de l'esprit de base à la sorcière, en passant par la Dame Blanche pour arriver aux vampires ! C'est du tout bon :D

Pour une série qui date de 2005, je dois dire que les effets spéciaux sont bien réalisés, et, disons-le, très réalistes malgré l'univers ! Cependant, je pense que Supernatural ne peut pas plaire à tout le monde. Déjà, étant donné l'univers surnaturel, il faut, un temps soit peu, apprécié le paranormal pour apprécier la série. Je ne suis donc pas sûre que tous les réfractaires du genre apprécient. Pas plus que les gens qui n'aiment pas l'univers horrifique et tout ce qui fait peur. Je dois bien avouer que par moment, on est un peu surpris et parfois, ça peut faire un petit peu peur ! Mais c'est ça que j'adore dans Supernatural. C'est comme regarder 22 films d'horreur à la suite sauf que ça ne dure que 45 minutes et que le thème change à chaque épisode ! Et puis, on n'a pas à retenir des dizaines de personnages différents. Il y a les frères Winchester, leur père, la méchante et c'est à peu près tout. Il est rare de revoir un personnage secondaire d'un épisode à un autre. Après, il faut bien avouer que chaque épisode se ressemble plus ou loin et suit le même schéma : d'abord, introduction au mythe avec la victime et la créature, les frères Winchester qui trouve la piste du truc bizarre, l'enquête et sa résolution. De temps en temps, on a le père Winchester qui fait son apparition et des fois, on a quand même l'histoire principale qui avance qui est, tout de même, la recherche du démon qui a tué leur mère.

Malgré tout, ce qui fait quand même la force de la série Supernatural, c'est le fameux duo de Sam et Dean Winchester. D'un côté, on a Sam qui a quitté son père et son frère pour faire des études de droit à l'université. Il est en couple avec Jessica qui va se faire tuer par un démon de la même façon que sa mère (car oui, la maman Winchester est morte d'où la quête ultime du vilain démon pour se venger). De l'autre côté, il y a donc Dean, fils des plus fidèles envers son père et également, playboy et charmeur de ces dames. Lui est complètement dévoué à son père contrairement à Sam qui est un peu en conflit avec lui. Chaque frère donne un certain équilibre au duo et même si mon coeur balance plus pour Dean, je dois bien avouer que chacun est indispensable.

Autre point fort de la série : sa bande originale. Dean écoute du rock, du hard-rock, du vrai, dans sa voiture chérie et ce n'est pas pour nous déplaire !

Pour finir, applaudissons le travail des scénaristes qui prend un malin plaisir à finir chaque saison sur un cliffhanger de malade. On me l'avait dit, mais je ne pensais pas qu'ils feraient ça dès la première saison, mais si ! Je suis bien contente, du coup, de ne pas avoir commencé cette série en même temps que sa diffusion. Au moins, je peux voir une série en entière et même la suivante sans avoir un suspense de malade !

Supernatural, c'est juste tellement parfait ! Dean & Sam Winchester sont juste des idoles, c'est tout ! Mieux vaut tard que jamais pour découvrir une si bonne série alors, faites comme moi si vous ne l'avez pas déjà vu et que vous aimez le surnaturel et le paranormal !

Note : 10/10

 

Supernatural S1

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Séries
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories