Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 11:41

 

 

Sunny Hill (써니힐 en coréen) est un groupe de K-Pop qui ne m'avait jamais vraiment interpellée jusqu'à maintenant même si je me souviens de quelques unes de leurs performances sur Midnight Circus. Cette fois, elles nous reviennent avec The Grasshopper Song (베짱이 찬가 en coréen) et j'ai été complètement charmée par leur performance sur Inkigayo qui m'a réellement fait apprécier la chanson. Le point fort de cette chanson, selon moi, c'est son refrain et ses répétitions de "Ring-a Ring-a Ring" tellement addictives et la danse qui va avec !

Avant d'écrire plus, je suis allée me renseigner et je viens de découvrir qu'en fait le groupe était formé de 4 filles et d'un garçon ! Celui-ci est le même que l'on voit pendant le clip et qui chante un petit couplet ! Je me disais aussi... je comprenais pas pourquoi le monsieur n'était pas crédité xD On en apprend tous les jours ! Il chante bien mais ne prend donc pas part aux chorés, voilà pourquoi c'était bizarre.

La chanson (et le clip) aborde les sujets de la productivité, du travail sans relâche et d'une vie à toute allure et pour cela, j'ai envie de féliciter les Sunny Hill ! Voilà enfin un groupe qui parle d'autre chose que d'amour ou de rupture et autres choses futiles. Le clip est tout à fait à cette image avec les gens qui travaillent à la sueur de leurs fronts pour gagner quelques sacs de sucre. C'est un clip qui accompagne la chanson à merveille et qui en plus à une histoire et un sens ! The Grasshopper Song pourrait d'ailleurs être traduit au couteau par La chanson des fourmis, tout est dit !

Petite critique personnelle quand même quant aux cheveux tout secs et ébouriffés de Seung Ah, va falloir faire quelque chose ma petite ! 

 

Chanson : 10/10

Clip : 9/10

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Clips
commenter cet article

commentaires

mioche 25/02/2012 05:33


Je connaissais pas du tout (mais j'ai du voir une performance par hasard en stream parce que le Ring-a Ring-a Ring me dit quelque chose xD) alors merci pour la découverte o/


Le clip est bien sympa aussi, ça change !

BBKuma 25/02/2012 13:03



Et bien, de rien ! Un peu de fraîcheur dans ce monde de K-pop :p



Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories