Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 12:53


http://cfile78.uf.daum.net/R678x0/143B83544DA2912C28F580

 

Titre original : 써니

Réalisateur : Kang Hyeong Cheol

Genre : Comédie, Drame

Durée : 2h04

Pays : Corée du Sud

Année : 2011

 

Casting :

 

Yu Ho Jeong dans le rôle de Lim Na Mi

Shim Eun Gyeong dans le rôle de Na Mi (jeune)

Jin Hee Gyeong dans le rôle de Ha Chun Hwa

Kang So Ra dans le rôle de Ha Chun Hwa (jeune)

Go Su Hee dans le rôle de Kim Jang Mi

Kim Min Yeong dans le rôle de Kim Jang Mi (jeune)

Lee Yeon Gyeong dans le rôle de Seo Geum Ok

Nam Bo Ra dans le rôle de Seo Geum Ok (jeune)

Kim Seon Kyeong dans le rôle de Ryo Bok Hee

Kim Bo Mi  dans le rôle de Ryo Bok Hee (jeune)

Hong Jin Hee dans le rôle de Hwang Jin Hee

Park Jin Ju dans le rôle de Hwang Jin Hee (jeune)

Min Hyo Rin dans le rôle de Su Ji (jeune)

Kim Si Hu dans le rôle de Jun Ho (jeune)

 

Synopsis (Nautiljon) :

 

Na Mi est une mère au foyer de Séoul qui ne vit que pour son mari et sa fille qui sont tous les deux assez indifférents à son sort. Lors d'une visite à l'hôpital pour voir sa mère, elle revoit Chun Hwa, une de ses anciennes camarades de classe qui est hospitalisée pour un cancer. Cette dernière, étant en phase terminale, n'a qu'un seul souhait : revoir leur groupe d'amies, les « Sunny », se reformer. Na Mi se remémore alors son arrivée dans son nouveau collège de Séoul alors qu'elle venait de la campagne. Elle revoit les difficultés qu'elle a eues pour s'intégrer et les amies qu'elle a rencontrées, chacune ayant des traits de caractères bien marqués et des rêves plein la tête. 

Ce film navigue entre le présent et le passé, entre préoccupations d'adulte et d'adolescent. Quels étaient les rêves de ces adolescentes et que sont-ils devenus ?

 

 

Autant le dire tout de suite, Sunny est un film rafraîchissant, une vraie bouffée d'air frais sur une bien belle histoire d'amitié ! Dans ce film sud-coréen qui dure pas moins de deux heures (mais franchement, on ne les sent pas passées et je sais de quoi je parle) on navigue entre présent et futur. Un coup on retrouve Na Mi et sa bonne trentaine en train d'essayer de retrouver ses amies d'enfance et la minute d'après, on est renvoyé 20 ans plus tôt, lors de son arrivée à Séoul, dans son nouveau collège et on apprend alors comment ce groupe d'amies, les Sunny, se sont formées. Grâce à cela, on fait la connaissance de chacune des protagonistes et de leurs caractères si différents mais si touchants. A travers des histoires classiques de rivalité (avec le groupe de filles rivales, les Girls' Generation :p) et d'amour avec le beau Jun Ho qui fait chavirer le coeur de Na Mi. Dans ce passé, on retrouve également une Corée du Sud toujours plongée en plein conflit militaire avec un dictateur à la tête du pays et une présence militaire forte dans les rues. Il est alors intéressant de voir la famille de Na Mi où son frère est militant et ainsi se rendre compte de l'ambiance de l'époque. Et oui, c'est aussi un film instructif mine de rien ! Dans cette famille un peu particulière, on retrouve également la grand-mère de Na Mi qui est vraiment spéciale ! Elle n'est pas loin du syndrôme de Gilles de la Tourette pour illustrer un peu. Elle se met parfois à débiter de ces insultes de malades O_O Et d'ailleurs, Na Mi en a un peu hérité ce qui donne parfois des situations très drôles. Dans le même esprit, lorsque les deux gangs rivaux se retrouvent face à face, on peut voir une sorte de "Yo Mama" avec deux des filles qui s'insultent également comme des camionneuses. Comme quoi, ce film reste quand même bien décalé et on retrouve quand même l'humour (parfois spécial) sud-coréen. Autre point à souligner, Su Ji que l'on voit fumer. Je crois que c'est bien la première fois que je vois une fille fumer dans un film coréen ! 

Mis à part des personnages hauts en couleur, l'histoire, bien qu'un peu banale d'une certaine façon avec Chun Hwa qui va mourir et qui demande une dernière volonté, dévoile son originalité par le fait que l'on mélange présent et passé et qu'on voit Na Mi chercher et retrouver une à une ses anciennes amies. Au programme, beaucoup de rires mais aussi quelques larmes malgré tout. Entre moments touchants et moments un peu plus tristes (y'en a quand même une qui va finir par mourir, on le sait !), on verse quelques larmichettes.

Ce qui est également très appréciable et original dans ce film, c'est bien sûr sa bande originale ! Et qu'est-ce qui est si original à propos de cet OST ? Et bien, le fait qu'il s'agisse surtout de chansons occidentales ! Entre Sunny des Boney M et Girls Just Want to Have Fun de Cyndi Lauper, on est vraiment replongés dans les années 80. Et c'est surtout sans compter ces scènes reprises de La Boum et sa chanson mythique Reality de Richard Sanderson ! Assez étonnant mais surtout plaisant ! En bonus, on retrouve aussi la chanson Bingeul bingeul (Round & Round) qui a notamment été reprise par les T-ara !

Y'a pas à dire Sunny est un sacré bon film sur une belle histoire d'amitié entre filles et je vous le recommande sans hésiter !

 

Note : 9/10

sunny

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films asiatiques
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories