Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 14:58

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/71/78/45/19678945.jpg

 

Réalisateur : Zack Snyder

Genre : Fantastique, Action, Thriller

Durée : 1h50

Pays : USA

Année : 2011

 

Casting :

 

Emily Browning dans le rôle de Babydoll
Abbie Cornish dans le rôle de Sweet Pea
Jena Malone dans le rôle de Rocket
Vanessa Hudgens dans le rôle de Blondie
Jamie Chung dans le rôle de Amber
Carla Gugino dans le rôle du docteur Vera Gorski
Scott Glenn dans le rôle du Sage
Richard Cetrone dans le rôle de CJ
Jon Hamm dans le rôle du High Roller/Le Docteur
Oscar Isaac dans le rôle de Blue Jones

 

Synopsis (Allociné) :


Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combattive, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

 

 

 

Sucker Punch, c'est assez difficile d'en parler avec des mots, c'est un film avant tout visuel - magnifiquement beau d'ailleurs. C'est un peu comme un conte onirique torturé où l'héroïne est enfermée et tente de retrouver sa liberté. Une énorme place est consacrée à l'imaginaire, si bien que la première fois qu'on voit ce film, on ne sait plus tout à fait ce qui était réel et ce qui ne l'était pas. C'est sans doute cela qui donne cette attirance au film. C'est tellement mystérieux et beau qu'on a juste envie de le voir et revoir, encore et encore. Si l'histoire et le film sont originaux, que dire de la bande originale qui est tout simplement fabuleuse. Une des meilleurs BO de ces dernières années, en toute honnêteté. Les morceaux sont bien choisis et bien remixés pour les scènes dédiées et collent parfaitement à l'environnement. Ah ce morceau de Sweet Dreams réinterprété par Emily Browning, à tomber... Les actrices sont toutes plus belles et sexy les unes que les autres. J'apprécie d'ailleurs le fait de retrouver Carla Gugino qui joue également dans la saison 4 de Californication ! Et puis, j'ai évidemment été surprise de trouver Vanessa Hudgens dans un film comme ceci et dans un rôle comme le sien.

Il y aurait tellement de choses à dire de Sucker Punch qui est une pure merveille mais je vous laisse l'admirer et le savourer si ce n'est pas déjà fait :)

 

Note : 9/10

 

 

Sucker Punch

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories