Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 14:54

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/88/95/51/20264212.jpg

 

Réalisateur : Sam Mendes

Genre : Action, Espionnage, Thriller

Durée : 2h23

Pays : Grande-Bretagne, Etats-Unis

Année : 2012

 

Casting :

 

Daniel Craig dans le rôle de James Bond

Judi Dench dans le rôle de M

Javier Bardem dans le rôle de Raoul Silva

Ralph Finnes dans le rôle de Gareth Mallory

Naomie Harris dans le rôle d'Eve

Bérénice Marlohe dans le rôle de Séverine

Ben Whishaw dans le rôle de Q

Albert Finney dans le rôle de Kincade

 

Synopsis (Allociné) :

Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel…

 

 

Tout le monde en a parlé, il fallait bien que BB Kuma l'ait vu ! C'est désormais chose faite, un peu en retard, peut-être. Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout à jour dans la saga James Bond les deux derniers (et seuls) que j'ai vus étant Goldeneye et Demain ne Meurt Jamais, pour vous donner une idée. Jusqu'à maintenant, je n'avais donc vu aucun film avec Daniel Craig en tant que James Bond. A ce niveau-là, je n'ai rien à redire, il incarne parfaitement la classe anglaise qui fait aussi l'agent 007. Je suis donc allée voir ce film sans a priori, sans attente particulière. Je dois cependant avouer que ce que j'attendais le plus, c'était le générique de début avec la chanson d'Adele en entier 8D. Je n'ai pas été déçue du voyage, le générique est superbe et c'est peut-être ce que je retiendrai le plus du film xD

Sans rire, par contre, j'ai passé un agréable moment. On ne voit pas les quasiment 2h30 du film passés, il y a toujours de l'action, des rebondissements et on ne s'ennuie jamais ! Sur ce point, on peut dire chapeau aux scénaristes qui ne sont jamais à court d'idées. Malgré tout, ce n'est pas un simple film d'action où tout le monde se tire dessus. Non. Il y a également un côté psychologique des personnages qui est très abordé comme c'est notamment le cas pour James Bond qui se fait tirer dessus au début du film et passe pour mort alors qu'en fait il se paye un petit break avec filles et alcool. On a aussi M, la big boss, qui est sur le point de se faire renvoyer, enfin, de "prendre sa retraite anticipée". En plus de cela, il y a aussi le côté politique avec la protection du pays, les ministères de l'intérieur qui interviennent et tout. Bref, il y a de la substance !

J'ai beaucoup aimé le méchant incarné par Javier Bardem (je savais bien que sa tête me disait quelque chose !) qui m'a bien fait marrer. Il a ce petit côté attachant du fait de son histoire, ce qui en fait un vrai méchant pas antipathique pour autant.

Il y a aussi d'autres personnages attachants comme Q, la jeune recrue qui est chargé d'apporter les informations et le matériel à Bond. Un jeune geek de la nouvelle génération des plus mignons :3 Et puis il y a les différentes James Bond girls, je ne sais pas tout à fait laquelle sort le plus du lot. Séverine ou la métisse ? C'est kif-kif. Et puis il y a M qui est très intéressante aussi ! Tout comme Mallory qui passe pour le gros vilain (franchement, j'ai pensé que c'était le méchant du film au début et qu'il allait leur faire un coup de pute mais non xD) mais qui en fait est carrément cool :D

Le temps m'étant compté ces dernières semaines (d'où le vide intersidéral dans la publication des articles), je ne vais pas m'étendre trop dans la critique, le développement ou l'analyse du film. Je finirai juste par dire que j'en suis sorti avec le sourire, que j'ai passé un bon moment et que je ne comprends pas ce que certains ont pu reprocher au film. Skyfall donne juste envie de se refaire des sessions James Bond ! Et oui, on notera également, pour finir, les différentes anecdotes et références aux anciens épisodes de la saga qui raviront certainement les fans (mais que je n'ai pas forcément perçus xD)

 

Note : 9/10

Skyfall

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films
commenter cet article

commentaires

Maflak 27/11/2012 19:22


La métisse c'est Moneypenny!!!

BBKuma 27/11/2012 23:10



Tu parles d'un nom aussi !



Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories