Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Raiponce

Raiponce

Titre original : Tangled

Réalisateur : Byron Howard et Nathan Greno

Genre : Animation

Durée : 1h41

Pays : USA

Année : 2010

 

Synopsis (Allociné) :

Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

 

 

 

 

Voici le dernier Disney en date, qui plus est, le dernier Disney avec une princesse ! C'est dire si l'émotion est forte. Bien sûr, comme c'est beaucoup la mode ces derniers temps, une version 3D a été offerte à sa sortie au cinéma mais bon, loin d'être indispensable. Je me suis régalée du film sans l'avoir vu en 3D et franchement, j'ai bien du mal à imaginer ce que ça peut réellement apporter. Il faut bien l'avouer, j'ai eu un réel coup de coeur pour Raiponce qui est vite monté dans mon top Disney (sans détrôner Le Roi Lion, faut pas déconner hein).

Pour commencer, l'animation est superbement réalisée et les dessins, bien que je ne peux pas vraiment appeler ça un dessin, sont vraiment bons. Il faut dire ce qui est, Raiponce est trop jolie *_* ! Sans compter ce personnage principal fort charismatique, on peut compter sur une large palette de personnages tout aussi intéressants et drôles. A commencer par mon personnage secondaire préféré : Maximus, le cheval blanc. Il s'agit du cheval du commandant (ou un grade du genre) qui recherche Flynn Rider. Il a une sacrée âme de combattant et semble être croisé avec un chien de chasse. La relation de guéguerre qu'il entretient avec Flynn est à mourir de rire. Flynn est également très drôle et intéressant, bien plus profond qu'il n'y paraît. L'autre personnage secondaire réellement kiffant, c'est Pascal, le caméléon de Raiponce. Une petite bestiole qui ne parle pas mais qui est pleine de vice.

L'histoire, basée sur le conte des frères Grimm, est assez différente de ses origines mais tient la route. On apprécie cette histoire de fleur magique et de petite fille enlevée.

Niveau musique, ce n'est pas inoubliable (j'ai pas de souvenirs particuliers de chansons ou quoi) mais bon, c'est du Disney ! La musique est toujours bonne et surtout, les personnages qui chantent, ça c'est toujours aussi cool.

Je sais que je suis facilement comblée quand il s'agit du monde de Disney, mais Raiponce est vraiment vraiment un bon Disney. Il clôt parfaitement le cycle des princesses et c'est avec nostalgie qu'on le regarde, en se disant qu'on ne verra plus de princesses ! J'espère qu'ils vont changer d'avis xD

 

Raiponce, c'est un film d'animation de qualité, à voir et à voir, pour petits et grands !

 

Note : 10/10

 

raiponce.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Il faut bien<br /> l'avouer, j'ai eu un réel coup de coeur pour Raiponce qui<br /> est vite monté dans mon top Disney (sans détrôner Le Roi Lion, faut pas déconner<br /> hein).<br /> <br /> <br /> Hahaha!!! >o
Répondre
B
<br /> <br /> Ah ouais, scène mémorable xD la magie de la musique :D<br /> <br /> <br /> <br />