Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 20:51

http://assets12.pokemon.com/assets/cms/img/animation/seasonlogos/season2_logo.png

 

 

Titre original : ポケットモンスター

Année : 1999

Pays : Japon (of course)

Auteur : Satoshi Tajiri

Genres : Voyage, Aventure

Durée : 35 épisodes de 20 minutes (épisodes de 84 à 115)

 

Synopsis (Pokemon.com) :

 

Le voyage de Sacha pour devenir le meilleur Dresseur de la Ligue Indigo continue, mais son amitié avec son concurrent Richie de la Ligue Pokémon risque-t-elle de lui mettre des bâtons dans les roues ? À la fin de ses aventures à Kanto, Sacha découvre qu'il lui reste encore beaucoup à apprendre lorsque le Professeur Chen l'envoie dans les Îles Oranges avec ses amis. Pierre tombe fou amoureux de la belle Professeure Flora et décide de rester avec elle, laissant Sacha et Ondine poursuivre seuls leurs aventures (du moins, jusqu'à ce qu'ils rencontrent l'intrépide observateur Pokémon Jacky Léon !).

_________________________________

Histoire de ne pas perdre le rythme, j'ai enchaîné avec la saison 2 de Pokémon et la saison 3 est en cours ! Quand on en regarde un ou deux à chaque repas, ça va vite ! Une fois n'est pas coutume, pas de vidéo disponible pour cette saison de Pokémon, on se contentera de quelques images en fin d'article !

Cette deuxième saison rentre dans le cycle 1 de la série et présente toujours la première génération de Pokémons. Cette fois, nos héros se rendent dans les îles Orange suite à la demande du professeur Chen pour apporter la GS Ball au professeur Flora. Là-bas, Pierre va les laisser pour rester avec le professeur Flora et il sera vite remplacé par Jacky, un observateur Pokémon. Encore une fois, la francisation des noms des personnages est vraiment déplorable. Jacky ? Vraiment ? -_-" on peut pas dire que ça fasse très jeune même pour la fin des années 90 ! Quand c'est un personnage secondaire, on s'en fout un peu mais là, on doit le supporter durant une trentaine d'épisodes quand même xD Mais bon, je l'aime bien quand même parce qu'il a un Marill et ça c'est classe !

L'autre point cool de la saison, c'est la présence de Lokhlass que Sacha sauve de ses persécuteurs. Ca aussi c'est du Pokémon classe ! Malheureusement, comme à son habitude, Sacha va le libérer à la fin de la saison >.< Tout comme son Roucarnage d'ailleurs, qu'il a promis d'aller rechercher plus tard mais va-t-il le faire ? On en doute !

Pas beaucoup d'évolution dans cette saison qui n'est que la suite logique des aventures de Sacha ou, du moins, une petite escapade. Il va participer à la ligue Orange mais là, il ne faut que 4 badges, donc cela se passe assez rapidement même si le système des arènes est un peu différent là-bas. Puis la ligue se déroule bizarrement aussi. Sacha ne va se battre que contre le champion en titre indétrôné jusqu'à présent grâce à son Dracolosse de la mort ! Et pour une fois, Sacha va gagner ce match décisif et ça, ça fait pas mal plaisir ! On a beau dire ce qu'on veut, c'est quand même un bon dresseur surtout depuis qu'il arrive enfin à maîtriser son Dracaufeu. Suite à ça, ils forment un duo d'enfer (sans mauvais jeu de mots) et c'est donc assez logiquement, qu'il va réussir à gagner le trophée des champions, même si, cela a quand même été un peu difficile (sinon c'est pas drôle).

La Team Rocket est toujours présente à chaque épisode et chaque épisode se déroule plus ou moins de la même façon, encore une fois. Bien que la GS Ball soit un peu oubliée le temps que Sacha récupère ses badges, elle n'est pas mise de côté pour autant et les scénaristes n'ont pas oublié d'en reparler à la fin de la saison ! Bien joué donc.

La saison va se terminer par le retour de Pierre avec Sacha et Ondine (ouaiiiis) et Jacky, quant à lui, va rester avec le professeur Chen qu'il admire tant ! Un nouvel objectif va cependant faire face à Sacha : la ligue Johto !

 

 Pokémon S2

 

Liste des épisodes : 

  1. Y a-t-il un pilote dans le dirigeable ?
  2. Le danger Pokéball
  3. Pokémon en détresse
  4. Un match très serré
  5. Pikachu se révolte
  6. L'Onyx de Cristal
  7. La vie en rose
  8. Pas si fossile que ça
  9. Un combat théâtral
  10. Rien que de la frime
  11. La bonne âme des îles Oranges
  12. De la montagne à la mer
  13. Aventure vitaminée
  14. Le bateau fantôme
  15. Le jour de paye
  16. Histoire de bébêtes
  17. Des vacances de rêve
  18. Sirena sur l'île Mandarine
  19. Amour rime avec toujours
  20. Les bons, les brutes et les Pokémons
  21. La menace mystérieuse
  22. Coup de foudre sous le soleil
  23. Unis à la vie à la mort
  24. Tout feu, tout flamme
  25. La guerre aquatique Pokémon
  26. Repas si facile
  27. Double match Pokémon
  28. Drôle d'observateur
  29. Les algues salsifiques
  30. Bienvenue à Pomelo
  31. Le trophée du vainqueur
  32. Une famille en or
  33. Rassemblement souterrain
  34. Le plus lamentable chapiteau du monde
  35. Retour à la rivalité

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Anime
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories