Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 18:47

http://www.tloa.fr/images/anime/films/125_1324054296.png

 

Réalisateur : Kunihiko Yuyama et Michael Haigney

Genre : Animation, action, Aventure

Durée : 1h15

Pays : Japon, USA

Année : 1999

 

Synopsis (Pokemon.com) :

Giovanni, le chef de la Team Rocket, souhaite devenir le maître du monde grâce à sa dernière expérience scientifique, un redoutable clone de Mew : Mewtwo. Mewtwo est aussi puissant qu'intelligent, suffisamment pour refuser d'être à la botte de Giovanni. Après s'être échappé du laboratoire, Mewtwo concocte son propre plan et invite clandestinement plusieurs Dresseurs Pokémon à participer au test ultime. Et comme il s'agit d'un événement réservé aux Dresseurs les plus talentueux, Sacha ne manquera pas à l'appel !

L'enthousiasme de Sacha ne tardera pas à se transformer en inquiétude et en colère lorsque Mewtwo révélera aux Dresseurs son plan de domination : cloner tous les Pokémon des enfants pour rétablir l'équilibre entre les Pokémon et leurs Dresseurs. Malgré les protestations de Sacha, Mewtwo refuse de croire que les Pokémon et les humains peuvent être amis. Mais face à la détermination d'un jeune Dresseur et à l'amour que lui porte son Pokémon, Mewtwo devra peut-être reconsidérer son plan, surtout lorsqu'il se mesurera à la puissance du mystérieux Mew !

      ___________________________________________

 

Continuons dans la foulée avec le tout premier film, d'une très longue série, du dessin animé Pokémon ! Comme pour le dessin animé, je n'ai pas trouvé de vidéo adéquate, à part le trailer en espagnol, donc encore une fois, on s'en passera. Egalement, je pense qu'il s'agit du film le plus connu en France étant donné qu'il est quand même sorti au cinéma et que je suis allée le voir ! Bon ok, c'était en 2000, ça remonte pas mal (mais ça fait moins longtemps que Titanic par comparaison, que je n'ai toujours pas vu au cinéma xD) mais j'en suis assez fière.

Ce premier film met en scène les Pokémons légendaires Mew et Mewtwo ! Mew étant mon Pokémon préféré de tous les temps, c'est un peu aussi mon film préféré :3 bon je dois avouer que je n'ai pas encore vu beaucoup d'autres films mais quand même xD

Comme le rapporte très justement notre ami Wikipédia, ce film tranche pas mal avec l'univers du dessin animé et est beaucoup plus sombre et violent. On a ici à faire à un Mewtwo qui se rebelle contre le boss de la Team Rocket et qui veut dominer le monde, assez classique j'ai envie de dire. Qui ne rêve pas de dominer le monde ? Ce qui est assez drôle ici, c'est que Mewtwo est un Pokémon mais on ne dirait pas, il parle à travers les pensées, donc on a l'impression qu'il parle et surtout, il dresse des Pokémons o_O Bon, "dresser" est peut-être un peu exagérer mais il fait quand même un élevage de clones Pokémons et il les fait combattre, c'est pas rien !

Malheureusement, la version française (et même la version américaine bien évidemment, on connaît ce peuple puritain !) est beaucoup plus aseptisée que la version japonaise. En vrai, Mew c'est un peu un vilain qui chez nous, il est tout mignon donc ça me va :D si cela vous intéresse, faites un tour sur le wiki du film. Ca me rappelle d'ailleurs que j'ai également eu le super coffret méga collector à Noël, l'année où le film est sorti en cassette. Le lot était composé d'une énorme Pokémon avec la cassette du film mais également un Mew en peluche qui rentre dans sa pokéball ! Quelle classe.

La force de ce film reste également l'émotion véhiculée ! Qui n'a pas pleuré devant la scène où Sacha est transformé en pierre après s'être interposé entre les rayons de Mew et Mewtwo et que tous les Pokémons pleurent T___T trop triste ! Mais bien évidemment tout est bien qui finit bien, donc on se fait pas de souci ! Mewtwo part on ne sait où avec ses clones, tout va bien....

On notera la super chanson de Christina Aguilera dans le générique de fin quand même ! Comme quoi des stars ont quand même participé au phénomène même si ce n'est plus le cas aujourd'hui! Don't you forget Christina ! Enfin, je parle d'elle, mais Billy Crawford a également fait partie de l'aventure ! Et oui, il a chanté le générique du début je crois.

Tout ça pour dire que c'est plutôt pas mal de finir une saison par un film même si on ne sait pas exactement où se situe le film par rapport à la série. Dracaufeu répond à peu près aux ordres de Sacha, ce qui n'arrive que tard dans la saison 2 mais il y a encore Pierre qui, lui, part au début de la saison 2. Un peu incohérent tout ça mais bon x) si vous regardez ce film après la Ligue Indigo, ça passe très bien !

 

Pokemon Film 1

Partager cet article

Repost 0
Published by BBKuma - dans Films Anime
commenter cet article

commentaires

Vous prendrez bien une tasse de culture asiatique avec un soupçon de cinéma et de télévision ?

Recherche

Catégories